Le kamado Big Green Egg

Le Kamado Big Green Egg

Le kamado Big Green Egg est le kamado historique ! C’est en effet la marque Big Green Egg qui a introduit le concept du barbecue kamado aux Etats-Unis et dans le monde occidental. Sa création date de 1974.

Quels sont les avantages du kamado Big Green Egg

Big Green Egg est considéré comme l’une des meilleures marques de kamado barbecue en raison de la qualité de sa céramique. Celle-ci est créée à base d’un mélange composite et d’argile fine. Elle permet de maintenir une température élevée – ou plus douce – de manière stable et durant de longues heures. Elle aide au contrôle des températures dans votre Egg. Vous pouvez ainsi aller de 70 à 350 degrés sans problème.

Notez que la céramique Big Green Egg est garantie à vie, mais la marque ne prend aucun risque, car son matériau est qualitatif !

L’importance de la céramique pour un barbecue kamado

La céramique est centrale. C’est elle qui offre les propriétés de cuisson indirecte et stable qui font du kamado l’équipement tant apprécié. La céramique permet de cuire des viandes tendres et elle offre des aliments conservant toutes leurs saveurs.

Tous les avantages du kamado Big Green Egg

• Un kamado Big Green Egg est doté d’une excellente céramique brevetée par la NASA
  • La céramique est garantie à vie.
  • Un kamado Big Geen Egg propose plusieurs étages de cuisson.
  • Vous accédez à de nombreux accessoires pour varier les modes de cuisson : cuisson vapeur, rôtissoire, four au feu de bois, barbecue grill, fumoir …

Pourquoi choisir Big Green Egg

On apprécie

• La haute qualité de la céramique.
  • Le design du kamado.
  • Les différents formats.
  • Les nombreux ustensiles pour customiser le kamado.

Notre critique

Tous les accessoires sont en supplément.

La marque Kamado Joe propose des modèles de même qualité avec plus d’accessoires inclus

Fiche technique

Il existe 7 tailles de Big Green Egg : Mini, Small, Medium jusqu’à XXL. Nous vous laissons découvrir la gamme sur le site de notre partenaire Barbecue-co.

Les avis sur Big Green Egg

Les avis sur le kamado Big Green Egg sont toujours positifs : ce kamado fait partie des leaders sur le marché. Il propose des modèles durables, à l’esthétique léchée.

Découvrir nos sélections

Club Brasero passe en revue les nombreux modèles de braseros et kamado pour vous proposer les modèles les plus qualitatifs. Nous brossons différents rapports qualité-prix pour répondre à tous les budgets.

Höfats boule avec trépied

L’histoire du kamado Big Green Egg, en bref

Le Big Green Egg est un type de grill et de four en céramique qui est souvent utilisé pour la cuisson en plein air et est devenu très populaire ces dernières années. Cependant, l’histoire de ce produit remonte à plusieurs milliers d’années.

Le kamado, un type de four en terre cuite avec un couvercle, est originaire du Japon et a été utilisé pour la cuisson de nourriture depuis plus de 3 000 ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des soldats américains stationnés au Japon ont découvert ces fours et ont commencé à les importer aux États-Unis après la guerre.

En 1974, un homme nommé Ed Fisher a fondé la société Big Green Egg et a commencé à importer des kamados du Japon sous cette marque. Fisher a constaté que le design et la qualité de ces fours en céramique étaient exceptionnels et que les gens étaient prêts à payer plus cher pour un produit de qualité supérieure.

Au fil des ans, Big Green Egg est devenue une marque connue pour ses kamados de haute qualité et ses accessoires connexes. La société a également développé des partenariats avec des chefs célèbres et des concurrents de barbecue, et est devenue une marque de référence dans l’industrie du barbecue.

Aujourd’hui, le Big Green Egg est toujours fabriqué en utilisant les techniques de fabrication traditionnelles japonaises, mais est vendu dans plus de 50 pays à travers le monde. Il est considéré comme l’un des meilleurs grills et fours en céramique sur le marché en raison de sa qualité de construction et de sa capacité à maintenir une température stable pendant de longues périodes.

Quelles sont les propriétés de la céramique dans un Egg kamado

La céramique utilisée dans les kamados, y compris ceux fabriqués par Big Green Egg, offre plusieurs propriétés importantes pour la cuisson en plein air.

Tout d’abord, la céramique est un excellent isolant thermique. Cela signifie qu’elle peut retenir la chaleur à l’intérieur du kamado et empêcher la chaleur extérieure d’entrer à l’intérieur. Cela permet au kamado de maintenir une température stable et constante, ce qui est important pour la cuisson de longue durée.

De plus, la céramique est résistante aux chocs thermiques, ce qui signifie qu’elle ne se fissurera pas ou ne se brisera pas lorsqu’elle est exposée à des températures élevées ou basses. Cela est important car les kamados sont souvent chauffés à des températures très élevées pour la cuisson de pizzas, de steaks ou de plats similaires.

Enfin, la céramique est un matériau poreux, ce qui signifie qu’elle peut absorber l’humidité et l’excès de fumée pendant la cuisson. Cela donne aux aliments une saveur fumée plus prononcée et une texture plus juteuse.

En résumé, la céramique utilisée dans les kamados, tels que le Big Green Egg, est un matériau de choix pour la cuisson en plein air car elle offre une excellente isolation thermique, résiste aux chocs thermiques et peut absorber l’humidité et l’excès de fumée pour une meilleure saveur et texture des aliments.