Le brasero pas cher Castorama

Le brasero pas cher Castorama est vendu 109 € : un petit prix attractif pour un brasero d’extérieur de qualité correcte.

Présentation du brasero pas cher Castorama

Le brasero pas cher Castorama est le modèle Blooma Manitan vendu au prix de 109 €.

Ses dimensions minimales et son poids relativement léger en font un modèle déplaçable à souhait. Vous emmenez votre brasero en camping, en vacances ou simplement en différents endroits de votre jardin ou terrasse. Vous créez une ambiance chaleureuse autour du feu à tout moment et en chaque lieu.

• Notez que ce brasero pas cher est en acier (aucune précision sur le type d’acier).
  • Il s’agit d’un brasero d’extérieur de type traditionnel avec une cuve basse métallique posée sur 3 pieds.
  • Les pieds semblent stables avec des repose-pieds plats.

Les avis sur ce brasero pas cher Castorama

Un brasero de qualité correcte

Les retours des utilisateurs sont relativement positifs concernant ce modèle de brasero Castorama.

Un bon point : le diamètre de la cuve est de 80 cm, un beau diamètre pour faire un beau feu bien dense (on dit qu’à partir de 70 cm, le diamètre est considéré comme suffisant pour un beau feu).

La vraie critique qui revient sur ce brasero est qu’il rouille rapidement. En effet, au regard du prix, l’acier ne doit pas être d’une grande qualité.

Pour limiter les effets de la rouille, nous vous recommandons d’entretenir très souvent ce brasero, à chaque utilisation, et de le ranger à l’abri des intempéries le plus possible.

Attention aux effets de la corrosion à long terme

Notez que la rouille sur un brasero d’extérieur ne l’empêche pas de fonctionner correctement. Votre feu gardera son intensité et sa stabilité. Mais la corrosion peut endommager le brasero dans la durée, car elle le ronge, provoquant à terme des trous, fissures et déformations.

L’entretien soutenu est de mise !

Un fonctionnement uniquement au charbon de bois

Attention, ce modèle de brasero d’extérieur propose une cuve uniquement adaptée à la combustion au charbon de bois.

Pas de bûches ni de bûchettes dans ce brasero pas cher, au risque de l’abîmer sérieusement.

Rapport qualité-prix

Au regard du petit prix de ce brasero Castorama (prix très attractif), il est évidemment intéressant pour toutes les personnes qui veulent acquérir un brasero à petit budget pour passer de bons moments conviviaux autour du feu.

Bonne nouvelle : le diamètre de la cuve est suffisamment vaste pour créer un beau spectacle.

Notez que vous ne pourrez pas cuisiner sur ce brasero (pas de brasero plancha barbecue), car le modèle n’est pas conçu pour la cuisine . Mais vous pourrez faire chauffer des chamallows autour du feu et même, pourquoi pas, transformer le brasero en brasero barbecue d’appoint en posant une grille de cuisson. Vous pourrez alors faire griller quelques saucisses ou grillades.

Le brasero pas cher Castorama, en bref

En conclusion,  ce brasero pas cher Castorama a un rapport qualité-prix tout à fait correct qui vous permettra d’en profiter une à plusieurs saisons selon votre assiduité à l’entretenir.

• Un petit prix appréciable pour de bons moments en famille ou entre amis.
  • Une taille généreuse (diamètre de feu).
  • Un modèle léger et pratique, facile à déplacer et à ranger et qui ne prend pas de place.

Voici le modèle en question – appelé Blooma Manitan :

Brasero Blooma Manitan Castorama sur Club Brasero vue de dessus

Brasero Castorama Bloome Manitan

Ø 80 cm

Découvrir les meilleurs braseros pas chers

Sur Club Brasero, nous vous proposons un comparateur de braseros petit prix & de bonne qualité, avec des avis positifs de la part des utilisateurs. Découvrez notre comparatif !

Et pour faire le meilleur choix de produit, vous pouvez aussi consulter notre article informatif « Quel brasero pas cher acheter ». Il fournit tous les critères de choix et les concession à faire sur un brasero à prix réduit.

Mais au fait, qui est Castorama ?

L’histoire de l’enseigne Castorama est une véritable saga entrepreneuriale. Tout a commencé en 1969 lorsque Christian Dubois et Jean-Louis Soumanou Vieyra ont ouvert le premier magasin à Englos, près de Lille.

Dès le départ, Castorama a proposé une large gamme de produits de bricolage et de décoration, séduisant immédiatement les amateurs de travaux et les passionnés de la maison.

Le succès a été au rendez-vous, et Castorama a rapidement étendu son réseau de magasins à travers toute la France, puis à l’international. L’enseigne a su conquérir de nouveaux marchés en Europe, notamment en Espagne et en Pologne.

Au fil des décennies, Castorama a su s’adapter aux besoins changeants des consommateurs. L’enseigne de bricolage a élargi son offre en proposant non seulement des matériaux de construction, mais aussi des meubles, des revêtements de sol, des outils, des accessoires de décoration, des équipements de loisirs de plein-air (barbecues, braseros pas chers, braseros d’extérieur et d’intérieur, parasol, salon de jardin, etc.).

Dans un monde de plus en plus connecté, Castorama a saisi le tournant digital. L’enseigne a développé un e-commerce ergonomique, permettant aux clients de parcourir et d’acheter les produits Castorama à tout moment.

Aujourd’hui, Castorama continue d’être une référence incontournable dans le secteur de l’aménagement intérieur et extérieur. Son histoire est marquée par son esprit pionnier, son engagement envers ses clients et son évolution constante pour répondre aux besoins du marché.