Tendances et conseils d’utilisation

Passionnée d’ambiance et de cuisine au feu de bois, adepte de soirées au coin du feu, l’équipe Club Brasero a à cœur de sélectionner les meilleurs produits et les plus belles tendances, pour vous donner un panorama de ce qui se fait de mieux autour de l’univers du feu de bois.

Nous sommes aussi enthousiastes à l’idée de vous transmettre nos astuces d’entretien et utilisation de votre brasero / kamado / cheminée d’extérieure.

Entretien et utilisation : nos meilleurs conseils

Nous recommandons les meilleurs braseros, kamados, cheminées d’extérieur et équipements dédiés au feu de bois.

Nous vous transmettons les meilleurs conseils d’entretien et d’utilisation pour tout ce qui a trait à l’univers du feu de bois.

Consultez nos articles de la catégorie Entretien et Utilisation

Entretien et utilisation de votre brasero, en bref

Utilisation du brasero

Avant chaque utilisation, placez votre brasero sur une surface stable. Utilisez du bois sec pour éviter l’excès de fumée. Adaptez la quantité de bois selon la taille du feu souhaitée. Allumez le feu avec des allume-feux naturels. Évitez d’utiliser des produits chimiques. Ne laissez jamais un brasero allumé sans surveillance, surtout en présence d’enfants.

Entretien régulier

Nettoyez le brasero après chaque utilisation. Attendez que les cendres refroidissent complètement avant de les retirer. Utilisez une brosse métallique pour nettoyer la grille. Si votre brasero est en acier, appliquez une légère couche d’huile pour prévenir la rouille. Protégez-le des intempéries en utilisant une housse adaptée.

Conseils pour prolonger la durée de vie

Laissez toujours votre brasero refroidir complètement avant de le ranger. Si vous l’utilisez souvent, effectuez un entretien en profondeur tous les deux mois. Enlevez les résidus de cire et vérifiez l’état des grilles et des accessoires. En cas de rouille, poncez légèrement la surface touchée et appliquez un produit anti-corrosion.

La sécurité de votre équipement au feu de bois

Manipulez toujours votre brasero avec des gants résistants à la chaleur. Placez-le loin de matériaux inflammables. Utilisez des outils adaptés pour gérer le feu. Vérifiez que le brasero est complètement éteint avant de quitter la zone.

En suivant ces conseils d’ entretien et d’utilisation , vous optimisez votre brasero et profitez pleinement de ses performances sur le long terme.