Le brasero Blumfeldt Rosario

Le brasero Blumfeldt Rosario

Ce vaste brasero Blumfeldt Rosario offre un beau spectacle de flamme. Il est modulable pour faire office de feu de camp, de barbecue et même de table selon la configuration choisie.

En effet, le foyer est entouré d’une desserte de 25 cm de large pour poser votre verre et votre assiette autour du feu. Vous pouvez aussi déposer un couvercle sur le foyer pour transformer tout l’équipement en table. Un repose-pied confortable est intégré au brasero.


Fiche technique

Brasero 3 en 1 Rosario de Blumfeldt : en inox V2A – Charbon & bois – Compatible barbecue – Montage en kit – Fourni avec :

  • pare-étincelle
  • grille de barbecue
  • couvercle
  • tisonnier
  • guide de montage
  • Hauteur sans barbecue : 47.5 cm
  • Hauteur avec barbecue : 70 cm
  • Diamètre sans desserte : 70 cm
  • Desserte : 25 cm
  • Diamètre avec desserte : 95 cm
  • Poids : env. 30 kg

Recommandation et avis

Note : 3.5 sur 5.

Le brasero Rosario est fourni en kit à monter vous-même. Comptez une trentaine de minutes pour les plus habiles. Un client a déploré le manque de finitions et a précisé avoir vissé les pieds. Les (rares) autres retours sont positifs, voire dithyrambiques : embellit le jardin, solide, grille de barbecue pratique et inclinable …

Pourquoi choisir le brasero Blumfeldt Rosario

Nous apprécions l’ingéniosité et la praticité de ce brasero barbecue.

Mention spéciale pour la desserte disposée autour du foyer, qui créé une réelle atmosphère conviviale pour manger ou simplement boire un verre en extérieur, au coin du feu. Notez que la marque Blumfeldt a de bons avis des utilisateurs.

Qui est la marque Blumfeldt

Blumfeldt est une entreprise allemande, qui brosse une large palette de produits pour le loisir de plein-air, le jardinage et la décoration de la maison (intérieur et extérieur). Cette marque se positionne en entrée et moyen de gamme. Elle propose des produits fonctionnels, au rapport qualité-prix relativement correct.

Les braseros Blumfeldt ont souvent une note supérieure à 3.5. Les avis négatifs évoquent plutôt la rouille rapide sur les équipements en acier (nécessitent un entretien très régulier pour éviter ce désagrément). Les avis positifs évoquent quant à eux des équipements corrects au regard du prix, et pratiques à monter / démonter et à utiliser. Le brasero Rosario par exemple est ingénieux, avec l’intégration d’une desserte pour poser ses ustensiles de cuisine, en plus de la grille de barbecue intégrée.

Quel brasero choisir ?

Pour choisir un brasero qui vous plaît, nous vous conseillons d’anticiper l’usage que vous voulez en faire avant votre achat : souhaitez-vous un brasero barbecue ? Un brasero plancha ? Les deux ? Simplement un brasero d’ambiance pour profiter des flammes nocturnes et griller quelques chamallows de temps en temps ? Cette première questions vous aiguillera vers un style de brasero plus spécifique. Anticipez aussi l’emplacement extérieur, pour choisir un brasero de taille adaptée à l’espace disponible (notamment au niveau de l’envergure), tout en respectant les critères de sécurité.

Pour vous aider, vous pouvez suivre les 5 questions pour choisir son brasero.

Club Brasero pour vous accompagner

Notre site Club Brasero traque les meilleurs braseros, kamados et cheminées d’extérieur dans différentes formes, tailles et gammes de prix. Nos recherches vous permettront de choisir un modèle qualitatif, qui répond à vos attentes, quel que soit votre budget.

Consultez tous les produits pour une vue générale. Pour plus de détails, consultez nos sélections et découvrez les braseros, cheminées d’extérieur, kamados et accessoires par catégorie.