Le brasero plancha de fabrication française

Vous cherchez un brasero plancha de fabrication française ?

Le brasero plancha de fabrication française : un modèle recherché

Vous allez être servis ! De plus en plus d’artisans locaux se lancent dans la conception/fabrication de braseros made in France.

Les modèles de braseros made in France sont prisés pour leur qualité générale (matériaux robustes, finitions) : le savoir-faire français étant réputé sur les secteurs concernés par le brasero.

Mais qui sont les secteurs qui fabriquent des braseros en France ?

Oui d’ailleurs, qui sont les fabricants de braseros ? Quels sont leurs savoir-faire ?

Outre les professionnels français de la cuisine extérieure, ce sont les métalliers et chaudronniers qui proposent généralement des braseros artisanaux. Leurs pièces sont souvent uniques, quasi uniques ou alors montées en petite série.

Le brasero ou le brasero plancha est un produit noble sur lequel un artisan français peut concrètement montrer son savoir-faire : la manière dont il manipule le métal, la finesse de ses formes et finitions, la robustesse de son matériau.

Pour concevoir et construire un brasero, les artisans français utilisent plusieurs matériaux et métaux : l’acier, l’acier corten, le métal, la fonte, mais aussi le bois. Ils peuvent même mélanger les alliages et proposer des matériaux composites ou une esthétique particulière : patine, forte résistance à la corrosion…

Dans tous les cas, un brasero plancha de fabrication française sera composé de matériaux en provenance de France.

En bref, un brasero plancha made in France, c’est quoi ?

• Des matériaux d’origine française
  • Une conception française
  • Une fabrication faite en France : assemblage, usinage & finitions françaises
  • Une distribution au départ de France, avec un SAV en France (ce qui rassure !)

Quelles sont les marques françaises de braseros plancha ?

Il existe de nombreux artisans, TPE et PME locales proposant un modèle de brasero plancha de fabrication française et 100% française, généralement façonné avec soin.

Comme marque connue, la marque Favex Brasero est une entreprise historiquement familiale (et française !) qui propose aujourd’hui une vaste gamme de produits pour le confort extérieur. Favex propose ses braseros made in France, tout du moins dans la conception et la distribution. Pour la fabrication, nous n’avons pas d’informations quant à la provenance des matériaux. En ce qui concerne l’assemblage, a priori, il se passe en France.

Dans tous les cas, choisir un modèle Favex est la garantie d’un SAV français et d’une histoire française, à minima.

Ce qui est déjà pas mal !

Car il faut savoir que les fabricants leaders sur le marché du brasero et du brasero plancha sont principalement étrangers. Ils proviennent :

• Des Pays-Bas : marque Ofyr, marque Qocuo
  • D’Allemagne : marque Esschert, marque Blumfeldt
  • De Pologne avec la marque de brasero plancha Artiss Design

Quels sont les avantages du brasero plancha français ?

Le brasero plancha est un produit de plus en plus recherché par les consommateurs français ? Pourquoi ?

Cet équipement de cuisson est très polyvalent. Vous pouvez faire griller des viandes, des légumes, des fruits de mer, et même cuire des crêpes ou des œufs sur la plaque qui compose la plancha du brasero.

Le brasero plancha crée une ambiance chaleureuse et conviviale, ce qui en fait un choix idéal pour les réunions en famille ou entre amis en extérieur. Il est également parfait pour les soirées d’été.

Les braseros plancha fabriqués en France sont souvent de très bonne qualité. Ils sont généralement conçus avec des alliages résistants à la corrosion, qui offre une longue durée de vie.

Les fabricants français proposent souvent des modèles hors des standards, avec de grands diamètres pour créer réellement un mobilier unique :

• Brasero plancha 100 cm
  • Brasero plancha 120 cm
  • Et même brasero plancha professionnel

Pour aller plus loin : « Les meilleurs braseros plancha » et « Quel brasero plancha artisanal choisir ? «