Comment louer un brasero

Louer un brasero est une démarche de plus en plus courante pour offrir un cadre original durant les soirées en plein air, notamment lors d’un mariage ou d’un anniversaire.

Comment louer un brasero ? Vers qui se tourner et comment se passe la prestation ?

Voici toutes les informations à savoir sur la location de brasero.

Comment louer un brasero : plusieurs types de locations

La location simple

Certains marchands et e-commerçants proposent le choix entre acheter ou louer un brasero de leur catalogue. La location est proposée sur une très courte période (en général une journée ou deux). Elle permet :

  • Soit de tester le modèle avant achat
  • Soit de bénéficier d’un brasero pour un événement précis

Si vous décidez d’acheter le brasero après essai, les frais de location sont remboursés.

La location avec prestations

Il existe aussi des entreprises spécialisées dans la location de brasero ou barbecue avec un ensemble de prestations servant à organiser un événement de grande envergure.

Ce type de service inclut tout ou partie des prestations suivantes  :

  • La location du brasero à proprement parler
  • La livraison du brasero sur remorque
  • L’installation du brasero
  • L’allumage et la gestion du feu pendant l’événement
  • La création d’un menu de banquet à faire cuire sur le brasero (avec plancha et/ou grille de barbecue)
  • L’organisation du banquet de A à Z
  • Le nettoyage du brasero après utilisation

Une prestation complète de location de brasero permet de profiter de modèles de grande envergure et haut de gamme pendant une soirée, sans s’occuper de rien.

La location de brasero : pour quel événement ?

Vous pouvez louer un brasero pour passer un bon moment entre amis ou en famille ou envisager une prestation complète pour organiser un grand événement.

Il est de plus en plus courant d’organiser de grandes fêtes en plein air avec des braseros. Ils permettent d’illuminer vos soirées tout en proposant des points autour desquels se réchauffer.

Louer un brasero est courant pour un mariage, un anniversaire ou un anniversaire de mariage, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille…

Vous pouvez installer un ou plusieurs grands braseros décoratifs sur votre terrain. Leurs flammes créeront une atmosphère grandiose pendant la nuit. Vous pouvez aussi installer un seul brasero plancha pour cuisiner au feu de bois devant vos convives.

La location de brasero plancha

Justement : louer un brasero plancha se fait couramment pour les mariages ou les anniversaires, car cet équipement permet de cuisiner au feu de bois toutes sortes d’aliments savoureux : des viandes et des poissons, des grillades, des crustacés et fruits de mer, des fromages fondants et même des fruits et des légumes.

Ambiance garantie avec la location d’un brasero plancha de grande taille : ce type d’équipement permet de cuisiner pour 40 personnes en simultané ! Vous pouvez ajouter une grille de barbecue au-dessus de la cuve pour mixer cuisine à la plancha et cuisine au barbecue.

Après le festin, vous pouvez enlever la plaque de cuisson et la grille. Vous laisserez ainsi la cuve à découvert pour <strong>offrir le spectacle de flamme</strong> tant apprécié.

Quel est l’intérêt d’un brasero ?

Nous le disions, installer un brasero sur son terrain permet de créer une ambiance particulière : entre le cosy du feu et le spectacle flamboyant des flammes. Entre le feu de camp et le feu de joie.

Quel est l’intérêt d’un brasero ?

Le plaisir assurément ! Plaisir des yeux et plaisir du goût.

Quel est le prix d’un brasero ?

À l’achat : un brasero haut de gamme – notamment un brasero plancha – coûte minimum 2000 €.

À la location : le même brasero plancha coûtera 100 à 150 € (location simple sans prestation complémentaire).

Pour organiser une soirée d’exception, la location de brasero vaut le coup au regard du prix proposé.

Quel brasero choisir en location ?

Un brasero au feu de bois nécessite un endroit stable et sécurisé en extérieur pour pouvoir l’installer. Il s’agit d’un équipement avec des braises et des flammes, donc gare à la végétation alentour, aux animaux et aux enfants. Notez que vous pourrez louer un brasero dans votre jardin uniquement si votre quartier est autorisé à faire des barbecues (interdit en ville et sur balcon).

Si vous louez un brasero plancha, nous vous conseillons de l’installer sur un emplacement facile d’accès : pour cuisiner, mais aussi pour que vos convives puissent se mettre autour.

Un brasero à l’éthanol peut être utilisé même si le quartier n’autorise pas les barbecues. Vous pouvez même déposer un brasero à l’éthanol en intérieur à condition que la pièce soit suffisamment spacieuse et aérée. Un brasero à l’éthanol est uniquement décoratif (pas de cuisine). Il en existe de très grands et design pour décorer votre extérieur avec goût.

À bois ou à éthanol, pour la cuisine ou 100 % décoratif : à vous de choisir le brasero qui convient à l’ambiance attendue pour votre soirée !

Comment louer un brasero : les étapes chronologiques

Il faut d’abord définir le type de location attendue : location simple ou accompagnée d’une prestation de traiteur, avec la gestion de l’événement, livraison du brasero sur remorque et nettoyage à la fin, etc.

Il faut ensuite connaître le type de brasero souhaité : brasero décoratif, brasero plancha pour cuisiner, les deux, plutôt un modèle design (acier, noir…) ou authentique (acier corten, effet bois…).

Il faut chercher un prestataire : entamer une demande de devis avec vérification des disponibilités aux dates et au lieu souhaités.

Souvent, les demandes de réservations sont faites en ligne en quelques clics.

Sur Internet, vous pouvez facilement vérifier les dates disponibles et comparer les prix.

Comment louer un brasero, en bref :

  1. Définir le type de location souhaitée
  2. Définir le type de brasero souhaité
  3. Valider la disponibilité du prestataire à la date et au lieu souhaités
  4. Demander un devis
  5. Comparer les prix

Où peut-on louer un brasero ?

La location de brasero se fait un peu partout en France : location de brasero en Alsace, location de brasero à Montpellier et dans l’Hérault, location de brasero Toulouse, en région parisienne, en Bretagne, dans le Var …

Il faut simplement une zone géographique sur laquelle les barbecues sont autorisés et une période durant laquelle les barbecues sont autorisés.

À bon entendeur… Joyeux événement à vous !

Pour aller plus loin :

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Club Brasero vous aide à choisir un brasero - cheminée d'extérieur - cheminée mexicaine et accessoires de barbecue ou plancha parmi le vaste choix de modèles proposés par les distributeurs en France. Vous découvrez également une sélection de braseros et cheminées d'extérieurs uniques fabriqués par des artisans passionnés. Vous découvrez quel est le meilleur brasero du moment grâce à notre comparateur mis à jour en temps réel avec, pour chaque modèle, tous les prix pratiqués, les avis clients et les liens pour acheter vers le distributeur de votre choix. Club-Brasero est un site de conseil pour acheter un brasero - cheminée d'extérieur et accessoires basé au 14 rue des Poules 67000 Strasbourg. Contact : christelle@club-brasero.fr. SIREN 830829990.