Le brasero Remundi Carus

Le brasero Remundi Carus disponible en 3 tailles

Un brasero plancha entre deux gammes

A partir de 1 049 €

Le brasero plancha Remundi Carus est proposé à prix correct au regard des marques de catégorie haut de gamme.

• Modèle S : pour 4 convives -> Ø 62 cm -> 1 049 €
  • Modèle M : pour 8 à 10 convives -> Ø82 cm -> 1 249 €
  • Modèle L : pour 14 convives -> Ø102 cm -> 1 789 €

Caractéristiques produit

Le Remundi Carus dans la nature

Avantages

• Structure en acier corten : un matériau durable
  • Bonne résistance à la corrosion
  • Prix inférieur aux prix haut de gamme
  • Plusieurs choix de tailles / budget

Inconvénients

• L’épaisseur de la cuve est un peu faible pour assurer une forte résistance (2 mm). La longévité de la cuve sera potentiellement raccourcie : risque de déformation avec le temps, du fait de la chaleur ou de la corrosion.
  • L’épaisseur de la plancha du modèle S est un peu faible (6 mm). La longévité de la plaque sera potentiellement raccourcie, là encore via une sensibilité accrue aux éléments.

• Plaque de cuisson en acier inox
  • Cuve en acier corten épaisseur 2 mm
  • Modèle S pour 4 personnes
    • 1 049 €
    • plaque de cuisson épaisseur 6mm
    • L62 x l62 x h71 cm
    • Poids total 39 kg
  • Modèle M pour 8 à 10 personnes
    • 1 249 €
    • plaque de cuisson épaisseur 8 mm
    • L82 x l82 x h80 cm
    • Poids total 65 kg
  • Modèle L pour 14 personnes
    • 1 789 €
    • plaque de cuisson épaisseur 10 mm
    • L102 x l102 x h87 cm
    • Poids total 107 cm

Le brasero Remundi Carus, en détail

Une plancha en acier inox : un alliage de qualité

En cuisine extérieure, la plancha inox est l’incontournable pratique et efficace. Ce matériau résiste bien à la corrosion et il s’entretient très facilement. Il ne nécessite pas de produits spéciaux pour son nettoyage et il n’est pas fragile. De plus, l’inertie de l’inox est tout à fait correcte, ce qui permet à la plaque de cuisson de votre brasero d’offrir une chaleur homogène et relativement forte … Permettant donc une cuisson uniforme des aliments, notamment des viandes rouges épaisses.

La plancha fait 6, 8 ou 10 mm d’épaisseur selon le modèle Remundi choisi. Nous estimons qu’une plaque de cuisson en acier inox résistante et durable doit faire 8 à 10 mm d’épaisseur. Avec son petit 6 millimètres, le modèle Remundi Carus S est donc un peu juste. Mais les modèles M et L sont dans les standards de qualité pour une plaque de cuisson en acier inoxydable.

Un brasero en acier corten : un matériau résistant

La structure du brasero Remundi est conçu en acier corten : un acier d’aspect patiné utilisé par de nombreux fabricants pour sa résistance. L’acier corten est effectivement réputé pour sa résistance à l’humidité et à la corrosion, mais aussi pour sa résistance à la haute chaleur des flammes.

Un seul bémol : l’acier de la cuve est annoncé à 2 mm d’épaisseur. Un peu fin selon nous. En effet, nous estimons qu’un acier de 3 à 4 mm d’épaisseur est l’idéal pour une longévité maximale. En dessous, l’acier corten risquera de se déformer plus rapidement sous l’effet de la chaleur, voire de se trouer.

Les avis sur le brasero Remundi Carus

Nous ne trouvons pas d’avis sur le brasero Remundi Carus qui provienne directement des utilisateurs. Les avis disponibles sont ceux des revendeurs et professionnels du brasero. Tous saluent une marque de bonne qualité, avec des matériaux résistants à la corrosion, solides et compacts.

Pour notre part, nous apprécions les caractéristiques énoncées pour ce produit : une bonne épaisseur de plancha pour les modèle M et L, avec des dimensions bien proportionnées. Le poids est abordable pour les plus petits modèles (39 kg ou 65 kg), ce qui facilite le déplacement du brasero plancha. Les prix sont inférieurs aux prix des braseros haut de gamme de type brasero Ofyr ou Quoco. La cause est peut-être l’épaisseur de la cuve, plus fine que sur les braseros haut de gamme, et donc plus sensible au temps qui passe, aux intempéries et aux dégradations causées par le feu.

Qui est Remundi

Présentation de la marque de brasero Remundi sur Club Brasero
Le logo de la marque Remundi

Remundi est un fabricant allemand (comme de nombreux leaders sur le secteur du brasero). L’entreprise propose ses produits via des intermédiaires / revendeurs basés dans toute l’Europe. Son slogan est « The original art of BBQ ».

Voici ce qui est écrit sur sa page d’accueil (traduit de l’allemand) : « Remundi Barbecue Experience est un concept complet pour des événements de toutes sortes. Qu’il s’agisse d’un barbecue en famille ou d’une fête géante, tout le monde s’amuse ici. »

Concrètement, la marque propose des braseros plancha pour les particuliers et des modèles de brasero professionnels, ainsi que des accessoires de barbecue et du mobilier extérieur.

De ce que nous constatons, Remundi a une présence en ligne avec un site professionnel et des conditions générales de vente. La marque est aussi présente sur les réseaux sociaux, mais elle n’est pas très dynamique et poste rarement.

Découvrir la marque : Remundi

Le positionnement Remundi, en bref

De notre avis, Remundi se positionne en milieu de gamme. Ses produits affichent un rapport qualité-prix correct. Petit bémol sur l’épaisseur de la cuve, qui fait baisser la qualité des poduits.

Nos sélections sur Club Brasero

Club Brasero se positionne comme un site de conseil sur l’univers du feu de bois pour les loisirs. Sur notre site, vous retrouvez des comparateurs de brasero, kamado, cheminée d’extérieur et des guides d’achat. Notre volonté est de vous orienter vers les marques ayant le meilleur rapport qualité-prix dans votre budget.

Retrouvez par exemple notre comparateur des meilleurs braseros plancha.

Découvrez tous les produits comparés sur Club Brasero.