Pourquoi choisir un brasero mexicain ?

Après avoir découvert le brasero mexicain, il vous sera difficile de vous en passer ! Voici nos raisons de choisir le brasero mexicain.

Le brasero mexicain : définition

Pour rappel, le brasero mexicain désigne un type de brasero arborant un conduit d’évacuation des fumées, comme une petite cheminée. On parle d’ailleurs aussi de cheminée mexicaine.

L’autre spécificité du brasero mexicain est son matériau de fabrication, traditionnellement en terre cuite ou en argile. Cette information est à atténuer, car aujourd’hui, les braseros mexicains sont aussi (et même plus souvent) proposés en métal.

Pourquoi choisir un brasero mexicain

Les avantages du brasero mexicain

Esthétique et facile d’utilisation

Le brasero mexicain est un équipement esthétique, facile d’utilisation, et pratique.

Sa particularité, bien que son design exotique et atypique lui permet d’être un vrai objet de décoration, est qu’il permet de conserver la chaleur et de la restituer durablement, et tout en douceur.

Le brasero mexicain est polyvalent, il sait tout faire !

Le brasero mexicain est polyvalent, multifonctionnel. Il vous promet confort en chauffant et en étant un appareil décoratif tout en ayant la capacité de cuire différents éléments.

• C’est un chauffage de terrasse : Les braseros mexicains sont conçus en terre cuite. Ce matériel a la capacité de conserver la chaleur et de la restituer. Pensez à enlever le chapeau du brasero en mode chauffage.
  • C’est un barbecue : Ajoutez à votre appareil la grille de barbecue. Grâce à la terre cuite, les grillades vont plus vite être saisies et le goût sera davantage prononcé.
  • C’est un four à pizza : Il faudra vous munir d’accessoires pour réaliser la cuisson d’une pizza sur un brasero mexicain dont la pierre à pizza. La pierre à pizza est une pierre de cuisson ronde qui est généralement en fonte.

Le brasero mexicain et ses atouts, en bref

Le brasero mexicain est l’idéal pour prolonger vos soirées fraîches. En effet, dû à la terre cuite, la chaleur est prolongée sur plusieurs mètres et offre une ambiance chaleureuse à votre environnement.

De plus, ce brasero présente un réel atout sur la décoration de votre extérieur. Il doit son succès à son charme authentique et unique. Votre coin extérieur sera tout de suite plus agréable pour vous et vos convives.

En supplément, ce brasero est doté d’un couvercle, il peut dont être utilisé même en temps de pluie !

Enfin, vous n’avez pas de quoi craindre les flammes avec ce brasero. En effet, étant fermé, les braises ne peuvent être projetées. La fumée est alors dirigée par la cheminée en hauteur.