Passionnée d’ambiance et de cuisine au feu de bois, adepte de soirées au coin du feu, l’équipe Club Brasero a à cœur de sélectionner les meilleurs produits et les plus belles tendances, pour vous donner un panorama de ce qui se fait de mieux autour de l’univers du feu de bois.
Nous sommes aussi enthousiastes à l’idée de vous transmettre nos astuces d’entretien et utilisation de votre brasero / kamado / cheminée d’extérieure.
Entretien et utilisation : nos meilleurs conseils
Nous recommandons les meilleurs braseros, kamados, cheminées d’extérieur et équipements dédiés au feu de bois.
Nous vous transmettons les meilleurs conseils d’entretien et d’utilisation pour tout ce qui a trait à l’univers du feu de bois.
- Bûche suédoise : les meilleurs modèlesNotre sélection des meilleurs modèles pour transformer votre terrasse en forteresse viking
- Notre avis sur le brasero Barbecook NestorUn prix attractif par rapport à la surface de cuisson. Mais des clients mécontents de la qualité de l’acier.
- Les 10 meilleurs accessoires pour kamadoPour vous amuser avec votre kamado.
- Comment gérer la température de son brasero : notre FAQIl faut ventiler pour augmenter la température du brasero.
- Comment culotter un brasero ?Facile : faire chauffer le brasero à feu moyen et enduire la plancha d’huile.
Entretien et utilisation de votre brasero, en bref
Utilisation du brasero
Avant chaque utilisation, placez votre brasero sur une surface stable. Utilisez du bois sec pour éviter l’excès de fumée. Adaptez la quantité de bois selon la taille du feu souhaitée. Allumez le feu avec des allume-feux naturels. Évitez d’utiliser des produits chimiques. Ne laissez jamais un brasero allumé sans surveillance, surtout en présence d’enfants.
Entretien régulier
Nettoyez le brasero après chaque utilisation. Attendez que les cendres refroidissent complètement avant de les retirer. Utilisez une brosse métallique pour nettoyer la grille. Si votre brasero est en acier, appliquez une légère couche d’huile pour prévenir la rouille. Protégez-le des intempéries en utilisant une housse adaptée.
Conseils pour prolonger la durée de vie
Laissez toujours votre brasero refroidir complètement avant de le ranger. Si vous l’utilisez souvent, effectuez un entretien en profondeur tous les deux mois. Enlevez les résidus de cire et vérifiez l’état des grilles et des accessoires. En cas de rouille, poncez légèrement la surface touchée et appliquez un produit anti-corrosion.
La sécurité de votre équipement au feu de bois
Manipulez toujours votre brasero avec des gants résistants à la chaleur. Placez-le loin de matériaux inflammables. Utilisez des outils adaptés pour gérer le feu. Vérifiez que le brasero est complètement éteint avant de quitter la zone.
En suivant ces conseils d’ entretien et d’utilisation , vous optimisez votre brasero et profitez pleinement de ses performances sur le long terme.