Les 10 meilleurs accessoires pour kamado

Les meilleurs accessoires pour kamado sur Club Brasero

Notre top 10 des meilleurs accessoires pour kamados : les indispensables pour une expérience de cuisine au feu de bois inoubliable

Le BBQ kamado, en bref

Inspiré du traditionnel four japonais, le bbq kamado est l’équipement de cuisson qui s’arrache parmi les passionnés du feu de bois et du barbecue. En effet, avec son intérieur en céramique, ses différents étages de cuisson et son thermomètre intégré, le kamado a tout pour réussir toutes les recettes.

Mais pour tirer le meilleur parti de votre barbecue kamado, il est essentiel de l’équiper des accessoires les plus utiles.

Voici donc notre top 10 qui transformeront vos sessions de barbecue en expériences culinaires mémorables !

Les 10 meilleurs accessoires pour kamado

Pierre à Pizza : Idéale pour cuire des pizzas croustillantes et des pains artisanaux.

Grille de Cuisson Supplémentaire : Double la surface de cuisson, parfait si vous invitez de nombreux convives pour organiser un grand événement. Et si vous choisissez une grille en fonte, vous offrez une répartition uniforme de la chaleur – et donc de la cuisson- grâce à l’excellente inertie thermique de ce matériau.

Rôtissoire : un pic qui tourne automatiquement, à clipser sur votre kamado pour le transformer en véritable rôtissoire. De quoi cuisiner de fabuleux poulets croustillants. Plus simple : vous pouvez aussi acheter un siège de poulet à accrocher à votre barbecue kamado.

Pince à charbon : Facilite la manipulation du charbon chaud en toute sécurité. La pince à charbon est aussi appelé spatule ou tisonnier.

Housse de protection : Protège votre kamado des éléments extérieurs : intempérie, humidité, corrosion, détérioration.

Déflecteur de Chaleur : Essentiel pour la cuisson indirecte, parfait pour les rôtis ou les gâteaux. Le déflecteur peut aussi servir pour fumer au kamado. Sur les marques Kamado Joe ou Big Green Egg, les déflecteurs de chaleur sont des demi-lunes en céramique.

Déflecteur de chaleur : l’accessoire de kamado indispensable

Support pour Côtes Levées : Optimise l’espace pour assurer une cuisson uniforme des côtes (côtes de bœuf, côtes d’agneau, côtes de porc).

Gants Résistants à la Chaleurgants ignifuges : Protègent vos mains lors de la manipulation d’ustensiles chauds.

Brosse pour Grille : Indispensable pour un nettoyage facile et efficace de la grille, sans la rayer.

Allume-feu électrique : pour lancer le feu de votre kamado facilement, en total confort.

Un 11ème accessoire …

Un petit dernier pour la route : le thermomètre à viande ! Il permet de consulter la température – non pas de l’intérieur du barbecue kamado – mais du cœur de la viande.

Privilégiez un thermomètre numérique pour une lecture précise.

thermomètre à viande sur Club Brasero
Thermomètre à viande sur Club Brasero

Sans oublier le charbon pour allumer votre feu … Et les copeaux de bois si vous transformez votre kamado en fumoir.

Choisir le meilleur kamado

Pour cuisiner au top quel que soit votre budget, consultez notre guide d’achat du kamado ! Nous y répertorions les meilleurs modèles dans toutes les gammes de prix. Nous nous référons aux avis des utilisateurs et à la réputation des marques pour faire nos sélections.

BBQ Toro Bono Minimo Pit Boss Kamado Joe Weber Summit
3 personnes 5 personnes 12 personnes + 10 personnes + 12 personnes
144.95 € 472 € 1 099 € à partir de 989 € 1 500 €

Découvrir tous les explicatifs sur notre sélection des meilleurs kamados