Quels accessoires pour votre kamado ?

Voici les accessoires indispensables d’un kamado : pour bénéficier de toutes les possibilités offertes par la cuisson au feu de bois.

Les accessoires de kamado, pour améliorer votre expérience de cuisine

Votre kamado est un véritable outil de cuisine polyvalent. Il vous permet de préparer des plats variés, mais toujours réussis grâce à ses propriétés de cuisson !

Dans cet article, nous allons vous recommander une série d’accessoires pour kamado et vous guider pour réussir à les utiliser de manière à optimiser votre expérience de cuisine.

Les meilleurs accessoires pour kamado

La plaque de cuisson / plancha pour kamado

La plaque de cuisson – ou plancha – est l’un des accessoires les plus polyvalents pour votre kamado. Elle permet de cuisiner des légumes, des viandes, des poissons et bien plus encore. Sa capacité à restituer la chaleur assure une cuisson uniforme et le maintien des saveurs à vos aliments, sans accrocher.

Pour choisir le meilleur modèle, consultez Notre sélection de planchas pour kamado.

Le thermomètre à viande sans fil

Un thermomètre à viande sans fil est un accessoire ingénieux, qui vous permet de surveiller la température de votre viande sans avoir à ouvrir constamment le couvercle du kamado.

Cela garantit que vos steaks, vos côtelettes ou vos rôtis sont toujours cuits selon votre souhait : rosé, saignant, à point.

Une grille de cuisson supplémentaire

Un barbecue kamado est généralement livré avec sa grille de cuisson. Mais l’achat d’une grille de cuisson supplémentaire vous offrira plus d’espace pour cuire différents types d’aliments en même temps. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous organisez des barbecues ou des repas en famille.

Une pierre à pizza en céramique

Si vous êtes un amateur de pizza, une pierre à pizza en céramique est un must-have. Elle permet de cuire des pizzas croustillantes avec une croûte parfaite, à l’intérieur de votre kamado. De plus, elle peut servir de planche de cuisson pour d’autres plats de pâte. L’utilisation d’une pierre à pizza vous permet de cuire des pizzas au feu de bois, de qualité professionnelle.

La marmite à brasero et kamado

Il existe de petites marmites en céramique, que vous pouvez poser dans les braises directement. Elle vous permet de cuisiner des rôtis à cuisson lente, avec de bonnes sauces et des petits légumes, directement dans le feu de bois de votre brasero ou de votre kamado.

Le panier à légumes en acier inoxydable

Pour les amateurs de légumes grillés, un panier à légumes en acier inoxydable est un accessoire pratique et efficace. Il permet :

• de griller des légumes de manière uniforme
  •  d’éviter que les légumes tombent à travers les grilles
  • de retourner tous les légumes en même temps durant leur cuisson.

Le panier à poisson en acier inoxydable

Idem que le panier à légume, le panier à poisson vous permet de maximiser la cuisson de tous les poissons au kamado. Si vous êtes adepte des produits de la mer, pensez-y ! Il vous permet aussi de retourner tous les poissons en une seule fois.

Le tournebroche de kamado

Vous pouvez transformer votre barbecue kamado en ajoutant un tournebroche rôtissoire : de quoi faire dorer de bonnes viandes tout en offrant un petit spectacle de cuisson à vos invités.

Bonus track : le tournebroche est électrique ! Vous n’avez pas besoin de le tourner manuellement.

La brosse de nettoyage en acier inoxydable

Garder votre kamado propre est essentiel pour maximiser sa longévité et la qualité de la cuisine que vous proposez à vos convives. Une brosse de nettoyage en acier inoxydable est l’accessoire qui vous permet ainsi de nettoyer les grilles de cuisson en un rien de temps, prolongeant ainsi la durée de vie de votre barbecue kamado.

Le chiffon doux pour nettoyer la céramique

La céramique est une matière délicate que vous pourrez nettoyer avec un chiffon doux humidifé, pourquoi pas prévoir une peau de chamois ?

La housse de protection

Pour protéger votre kamado des intempéries et des rayons UV, une housse de protection sur mesure est un accessoire essentiel. Elle garantit que votre kamado reste en parfait état pendant de nombreuses saisons. Dans le même esprit que la brosse de nettoyage, cet accessoire contribue à la longévité du kamado et à la qualité de la cuisson.

Nous parlons des différents éléments de nettoyage dans notre article « Astuces pour l’entretien du kamado«

Tous les accessoires pour kamado en vidéo

Voici une vidéo réalisée par la marque Kokko, qui liste les accessoires de kamado indispensables pour s’éclater dans la cuisine au feu de bois.

En conclusion, les accessoires pour votre kamado peuvent grandement améliorer votre expérience de cuisine en plein air. Chacun de ces outils a été conçu pour faciliter la cuisson et ajouter de la polyvalence à votre kamado.

En utilisant ces accessoires de manière appropriée, vous pouvez créer des plats délicieux et impressionner vos invités à chaque barbecue. Investir dans ces accessoires vous permettra de maximiser votre plaisir culinaire avec votre kamado tout en prolongeant sa durée de vie.

Quels sont les meilleurs kamados ?

Sur Club Brasero, nous vous proposons un listing des meilleurs kamados dans toutes les gammes de prix :

• meilleur rapport qualité-prix
  • meilleures notes
  • meilleurs avis des utilisateurs

Découvrez les meilleurs kamados sur notre site : sachez que la liste est régulièrement mise à jour, en fonction des évolutions du secteur !