Un brasero barbecue sur Leroy Merlin

Vous souhaitez un brasero barbecue Leroy Merlin ? Dans cet article nous vous expliquons la différence entre un brasero et un barbecue. Et nous vous donnons quelques conseils pour trouver un modèle de qualité sur le site de Leroy Merlin.

Quel brasero barbecue Leroy Merlin ?

Avant tout, il faut savoir qu’il n’existe pas de brasero barbecue à proprement parlé. Ce sont deux outils de cuisine ou de décoration d’extérieur différents. Cependant, un brasero peut présenter les caractéristiques d’un barbecue. Voici quelques explications :

Un simple brasero permet de décorer votre jardin ou chauffer votre terrasse. Mais en y ajoutant une plaque de cuisson (plancha) ou un grille de barbecue, vous transformez votre mobilier décoratif en équipement de cuisine extérieure.

Alors qu’un barbecue, selon le Larousse, est un appareil de cuisson en extérieur qui permet de griller des aliments. Contrairement à un brasero qui peut avoir plusieurs fonctions (décoration & ambiance, cuisson à la plancha, cuisson au barbecue), le barbecue n’a qu’une seule fonction (cuisine extérieure) il ne permet qu’un seul mode de cuisson au feu de bois.

Pour en savoir plus, découvrez notre article « Quelle différence entre un barbecue et un brasero ? »

Alors, vous souhaitez un brasero permettant une transformation en barbecue, vous êtes au bon endroit ! voici une sélection dans la catégorie « brasero barbecue Leroy Merlin ».

Le brasero PYRO, un parfait mélange de brasero plancha et barbecue

Si vous souhaitez trouver un produit qui satisfasse vos envies de brasero et de barbecue sur Leroy Merlin, voici un brasero qui vous plaira.

Le brasero barbecue plancha classique corten 85 de PYRO est un brasero artisanal français. Sa fabrication est réalisée par l’entreprise PYRO basée non loin de Toulouse.

Grâce à la grille intégrée au brasero plancha, vous pourrez mixer les cuissons : griller vos aliments, cuire sur la plaque de cuisson tout en créant une ambiance de feu de bois.

Ce produit rejoint notre sélection des meilleurs braseros Leroy Merlin.

Le brasero barbecue Leroy Merlin de Blumfeldt

Le brasero plancha de Blumfeldt peut très bien faire office de barbecue. Pour cela, il vous suffit d’une grille de cuisson que vous poserez au-dessus du trou de feu de ce brasero plancha.

Le brasero plancha Blumfeldt est très pratique pour en faire un brasero barbecue. Cependant, il n’est pas livré avec une grille de cuisson. Vous devrez acheter une grille de barbecue en complément du brasero.

Clever Steel, un brasero plancha & barbecue disponible chez Leroy Merlin

Nous avons déjà évoqué Clever Steel dans notre sélection des meilleurs braseros Leroy Merlin. Voici leur brasero plancha en acier corten s850.

Ce brasero barbecue & plancha possède une grille intégrée facilement détachable à la fin du repas, pour profiter du trou de feu.

Pour aller plus loin sur votre connaissance des produits Leroy Merlin, découvrez notre article : notre avis sur le brasero plancha Leroy Merlin