Le brasero Ofyr Classic Storage corten 85

Le brasero Ofyr Classic Storage corten 85 est un barbecue brasero de cuisine élégant de la marque néerlandaise Ofyr.

Présentation du brasero Ofyr Classic Storage

Ce modèle est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, notamment de l’acier corten qui lui donne une apparence rustique et patinée.

Le Ofyr Classic Storage corten 85 est conçu pour être facile à monter et à utiliser. Il est doté d’un grand plateau de cuisson en forme de cercle (brasero plancha) qui mesure 85 cm de diamètre. Cette dimension offre suffisamment d’espace pour cuisiner pour plusieurs personnes à la fois (jusqu’à 12 convives). Le plateau de cuisson est chauffé par un feu de bois ou de charbon. Celui-ci se trouve dans une chambre de combustion séparée située sous le plateau.

Brasero Ofyr Classic storage corten 85 avec range-bûche sur Club Brasero
Le brasero Ofyr Storage

Vous pouvez aussi agrémenter le brasero d’une grille de barbecue. Celle-ci se positionne au-dessus de la plaque de cuisson et directement au-dessus du foyer. Le Ofyr Classic Storage corten 85 est ainsi un brasero 3 en 1 : à savoir un brasero barbecue plancha.

Le 3 en 1 est une habitude chez la marque Ofyr et l’on trouve les différents ustensiles de cuisson sur tous les modèles, y compris sur le brasero plancha Ofyr Classique

Les caractéristiques du brasero Ofyr Classic Storage corten 85

Ce modèle est également équipé d’un rangement pratique sous le plateau de cuisson. Vous trouvez ainsi suffisamment d’espace pour ranger le bois de chauffage et les accessoires de cuisine.

En plus de sa fonction de barbecue et plancha, le Ofyr Classic Storage corten 85 peut également être utilisé comme chauffe-terrasse, ce qui en fait un excellent ajout à toute terrasse ou jardin. En effet, en retirant la plaque de cuisson et la grille de barbecue, vous pouvez vous asseoir confortablement à côté de la cuve. Vous profitez de la chaleur des flammes et de l’ambiance au feu de bois.

Brasero Ofyr Classic Storage sur Club Brasero

En somme, le brasero Ofyr Classic Storage corten 85 est un brasero de jardin robuste et élégant qui offre une expérience de cuisson unique. Sa grande surface de cuisson, son rangement pratique et sa polyvalence en font un choix idéal pour ceux qui cherchent un mobilier pratique et esthétique dans leur jardin ou terrasse.

La version Pro du brasero Ofyr

La version Pro du brasero Ofyr Classic Storage corten 85 est disponible avec un espace de rangement à bûches et des roulettes. Cet aspect permet de déplacer facilement le brasero d’un client à l’autre pour l’organisation d’événements.

Les autres braseros Ofyr

Le Ofyr Classic storage black 85

Le modèle de brasero Ofyr Classic storage 85 est disponible en acier corten ou en acier noir. Dans ce cas, le modèle s’appelle Ofyr Classic storage black 85.

Le brasero Ofyr 85 ou 100

De plus, vous pouvez vous procurer le Ofyr Classic Storage en dimension supérieure, c’est-à-dire 100 cm au lieu de 85 cm de diamètre. Vous pourrez ainsi cuisiner pour plus d’invités.

En acier noir, le modèle est appelé Ofyr Classic storage black 85 ou Ofyr Classic storage black 100.

En acier corten, le modèle est appelé Ofyr Classic storage corten 100.

Ofyr 85 ou 100 : lequel choisir ? La réponse dépend du nombre d’invités que vous recevez habituellement. Pour cuisiner pour plus de 15 convives à la fois, privilégiez le choix d’un brasero Ofyr 100 car son diamètre de cuve d’un mètre vous donnera le confort nécessaire pour varier à la fois les aliments à cuire et les modes de cuisson.

En effet, si vous déplacez les braises d’un côté de la cuve, vous modifiez les températures. Vous pouvez, par exemple, créer une cuisson à température douce d’un côté de la plancha, et saisir des viandes à température fortes de l’autre côté de la plaque, là où vous avez déplacé les braises chaudes.

Si vous avez l’habitude de recevoir moins de 15 convives, que votre cercle d’amis ou votre famille est autour de 10 à 12 personnes, le modèle Ofyr 85 sera suffisant pour cuisiner confortablement.

Notez que le diamètre de votre brasero doit aussi s’intégrer harmonieusement dans votre extérieur. Ne vous précipitez pas sur un Ofyr 100 si votre jardin n’a pas l’espace pour l’accueillir. Vous devrez aussi donner à vos convives la possibilité de se déplacer aisément alentour.

Le brasero Ofyr Island

Le brasero Ofyr Island est un élégant brasero de jardin qui offre une expérience de cuisson unique. La particularité de ce modèle Ofyr est qu’il offre un plan de travail avec planche de découpe. Tout comme le Ofyr Classic 85 ou 100, ce modèle dispose d’une plaque de cuisson en forme de cercle permettant de cuisiner à la plancha au-dessus du feu de bois. Vous pouvez ajouter une grille de barbecue en simultané pour faire des grillades.

Caractéristiques du produit :

• Matériaux : Acier corten
  • Dimensions : 99 cm de diamètre pour la plaque de cuisson, 236 cm de hauteur.
  • Poids : 260 kg

Quand et comment utiliser un brasero Ofyr

Le brasero Ofyr est idéal pour les événements de cuisine en plein air tels que les fêtes de jardin, les barbecues, les rassemblements de famille et les événements d’entreprise. De plus, vous pouvez l’utiliser pour ajouter une touche de chaleur et d’ambiance à un jardin, une terrasse ou un patio extérieur.

Le prix des braseros Ofyr varie en fonction du modèle et de la taille (Ofyr 85 ou 100). Le premier prix démarre à 2400 €.

Comment choisir votre brasero plancha

Chez Club Brasero, nous avons à coeur de vous recommander les meilleurs produits, quel que soit votre budget de départ.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons réalisé un tableau comparatif des meilleurs braseros plancha, dès 150 € et jusqu’à des modèles positionnés haut de gamme.

Nous nous basons sur la réputation des marques et sur les avis des consommateurs pour faire nos sélections.