Peut-on trouver un grand brasero pas cher ?

Oui, vous trouvez facilement un grand brasero pas cher, mais vous devrez faire quelques concessions sur la qualité.

Grand brasero pas cher : notre sélection

Un grand brasero pas cher n’est pas si facile à trouver, car le prix est généralement directement corrélé à la taille du brasero.

Un grand brasero est donc naturellement plus cher qu’un petit brasero.

Nous avons néanmoins trouvé quelques modèles de grands braseros pas cher, présentant un bon rapport qualité-prix. Voici notre sélection.

Le brasero Buschbeck : le meilleur selon nous

D’après nos observations, Buschbeck est la meilleure marque de brasero pas cher (entrée de gamme).

C’est aussi l’une des seules marques qui vend des grands braseros pas chers.

Grand brasero pas cher de la marque Buschbeck sur Club Brasero

Buschbeck Mumbaï

159 € – 40*56 cm

Brasero plancha Buschbeck Rubigo sur Club Brasero

Buschbeck Rubigo

399 € – Ø cuve 70 cm – Total : 80*70*69.5 cm

Ces deux modèles Buschbeck sont de grands braseros proposés à moins de 500 € sur Leroy Merlin -> et même moins de 200 € pour le modèle Mumbaï.

Le modèle Rubigo – au prix de 399 € – est légèrement plus cher pour deux raisons :

• La taille du Rubigo est plus élevée : le diamètre de la cuve est de 70 cm vs 56 cm pour Mumbaï, ce qui permet de faire de plus grands feux
  • Le Rubigo est un véritable brasero plancha – grill : le modèle est effectivement fourni avec son équipement de cuisson.

Le Buschbeck Rubigo est donc un grand brasero plancha pas cher, ce qui est assez rare pour le souligner. Il fait d’ailleurs partie de notre sélection officielle des meilleurs braseros pas chers -> sélection disponible ici -> Le catalogue de braseros extérieurs (et pas chers !)

Bref, ce produit allie ce que vous cherchez  ici : le petit prix et la grande taille … De qualité correcte !

Pourquoi nous aimons les braseros Leroy Merlin

Nous apprécions Leroy Merlin car tous les produits vendus sur son site Internet sont garantis 2 ans. De plus, l’enseigne s’évertue à choisir des partenaires de qualité. Nous avons donc confiance en ces deux grands braseros, malgré leur petit prix !

Découvrez notre sélection de braseros Leroy Merlin ! Elle vous aidera à faire le tri parmi tous les produits vendus sur le e-commerce Leroy Merlin.

Le Vounot Brasero sur Amazon

Vounot est un grand brasero pas cher vendu sur Amazon au prix de 91.99 €.

Ses dimensions sont généreuses, notamment au niveau de la surface : 81*81*45 cm (L*l*H). Il existe également en taille plus petite (et à prix inférieur).

Sur ce produit qualitatif à petit prix, la note Amazon grimpe à 4 étoiles sur 5 pour plus de 2600 avis, ce qui représente un bon palmarès.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un grand brasero ?

On parle de grand brasero / brasero de grande taille à partir d’un diamètre de cuve de 70 cm. En effet, cette dimension permet de réaliser un grand feu de bois générant un beau spectacle nocturne. Cette grande dimension permet aussi de préparer son feu plus facilement (suffisamment d’espace dans la cuve pour l’utilisation de bûches et buchettes).

Quelle taille pour un brasero ?

Nous le disions, un brasero présentant un diamètre de 70 cm commence à être un modèle qualitatif permettant de profiter pleinement du spectacle du feu.

Un brasero de diamètre 80 cm est encore plus confortable, particulièrement si vous souhaitez utiliser votre équipement pour cuisiner au feu de bois : poser une plaque de cuisson à la plancha (brasero plancha) ou une grille de barbecue.

Une telle dimensions vous permettra en effet de cuisiner jusqu’à 10 personnes sur un grand brasero plancha ou barbecue.

Pour choisir un brasero de cuisine qualitatif, présentant des dimensions adéquates à prix correct, consultez notre sélection : Les meilleurs braseros plancha. Vous y trouverez des modèles de grand brasero plancha.

Qu’est-ce qu’un brasero XXL professionnel

Un brasero XL est un grand brasero dont les dimensions de la cuve commencent à 85 cm de diamètre.

Les plus grands braseros font 1m, voire 150 cm de diamètre. On parle alors de brasero XXL professionnel, généralement loué pour une soirée d’exception (mariage, séminaire, événement …).

Choisir un grand brasero extérieur

In fine, choisir un grand brasero extérieur et pas cher est la meilleure idée pour offrir un spectacle de feu de qualité, qui en vaille la peine.

Pour aller plus loin :

Et un petit brasero ?

Avez-vous pensé à fabriquer vous -même votre brasero ? Nous avons une méthode facile et rapide de construction à vous proposer, si vous aimez le DIY et que vous voulez un brasero à petit budget.

Nous vous en disons plus dans cet article : Comment fabriquer un petit brasero ?

In fine, la taille de votre brasero influencera (aussi) la taille de votre feu et la performance de chauffe. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre page : Quel brasero pour chauffer ?