Kamado Joe

Le Kamado Joe

Kamado Joe est une marque d’origine anglaise qui a été créée en 2009. Kamado Joe revendique des articles de très haute qualité avec des innovations technologiques permettant d’optimiser la cuisson des aliments. Notre avis sur Kamado Joe est excellent. (Kamado Joe Classique 2 ou 3, Kamado Big Joe, Kamado Joe Junior, Konnected Joe …).

Quels sont les avantages de Kamado Jo

La céramique Mullite : la clé de la qualité

Kamado Joe fait partie des incontournables sur le marché du kamado. Ses modèles sont de différentes tailles, poids et prix. Ils sont tous de très haute qualité, notamment au niveau de la céramique. En effet, Kamado Joe utilise de la céramique Mullite dont les propriétés sont : haute résistance aux chocs physiques et thermiques, excellente stabilité thermique.

L’importance de la céramique dans un kamado

Rappelons qu’un kamado désigne un barbecue au charbon de bois avec intérieur en céramique. Ainsi, la subtilité est la suivante : dans un kamado, les flammes ne cuisent pas directement les aliments. C’est la céramique chaude qui entraîne la cuisson. Ce procédé dit « de réfraction » exacerbe les saveurs sans brûler les aliments. Dans ces conditions, la qualité de la céramique influence la qualité de la cuisson.

Maintien de l’humidité pendant la cuisson

Notez également que la céramique de la cuve est alliée à un joint de double épaisseur composé de fibre de verre. Cette conception de Kamado Joe permet de conserver au maximum la chaleur et l’humidité des aliments pendant la cuisson.

In fine, elle permet de maintenir les saveurs intactes et surtout, elle évite tout dessèchement dû à la chaleur. Quel que soit le plat que vous cuisinez, et quel que soit le mode de cuisson, vous réussirez à coup sûr grâce à cette propriété de Kamado Joe.

Tous les avantages du kamado Joe

• Un kamado Joe est doté d’une céramique d’excellente qualité (céramique Mullite).
  • Un kamado Joe permet de faire des grillades sur deux hauteurs différentes en simultané.
  • Kamado Joe a développé un système unique qui transforme le kamado en véritable fumoir : il s’agit du système SlōRoller.
  • Un kamado Joe est fourni avec ses grilles de barbecue (équipement compris dans le prix).
  • la céramique du kamado est garantie à vie (+ une garantie de 2 ans pour les autres matériaux et accessoires).

Pourquoi choisir le Kamado Joe

On apprécie

• Les systèmes intégrés pour fumer et griller les aliments.
  • Le prix incluant les accessoires.
  • la qualité du kamado.
  • L’esthétique du kamado.

Notre critique

On attend vos retours !

Fiche technique

Il existe plusieurs tailles de kamado Joe : Kamado Joe classique 2 , Kamado Joe classique 3, Big Joe 3 etc. Nous vous laissons découvrir toute la gamme disponible à la vente sur Amazon.

Recommandations et avis Kamado Joe

Les avis sur le kamado Joe sont unanimes parmi les professionnels du barbecue : il s’agit d’un leader qui propose un kamado parmi les plus qualitatifs du marché, notamment grâce à la céramique.

Les avis sur Kamado Joe sont +++

Les sélections Club Brasero

Club Brasero est à l’écoute du marché du brasero et du barbecue pour vous recommander les meilleurs modèles dans les différentes gammes de prix.

Höfats boule avec trépied