Ofyr Island 85

Ofyr Island 85 en acier corten et bois teck

Ofyr Island 85 acier corten

2 645 €

Le brasero Ofyr Island 85 en acier corten et bois teck offre un diamètre de cuve de 85 cm. Il permet de cuisiner pour 12 à 15 invités en simultané.

• Plaque de cuisson : 0.44 m2 pour cuisine à la plancha
  • Grille de barbecue en option
  • Planche à découper intégrée en option (teck ou céramique)
  • Rangement bûche intégré

Caractéristiques Ofyr Island 85

3 produits disponibles :

• Ofyr Island 85 acier corten
  • Ofyr Island 85 acier corten & bois teck
  • Ofyr Island 85 acier noir peint
  • Avec ou sans option planche à découper intégrée : en céramique ou bois teck

Avantages

• Ofyr Island cuisine extérieure complète avec plan de travail, plancha à découper et rangement bûches
  • Grande surface de cuisson
  • Optimisation des fumées

• Matériaux : acier corten, acier noir, teck, céramique
  • 146 kg
  • Rangement à bûches intégré
  • Ø cuve 85 cm
  • Taille : 85x165xH100cm
  • Socle : 45 x 135 x H78cm
  • Espace plan de travail : 0.44 m2
  • Combustible : bois ou charbon de bois
  • Capacité de stockage du bois : 0.3 m3

Ofyr Island 85, en détail

Le Ofyr Island 85 est une cuisinière extérieure de haute qualité, idéale pour ceux qui cherchent à combiner esthétique et fonctionnalité dans leurs activités de barbecue. Ce modèle de brasero plancha est disponible en plusieurs coloris et options, pour s’adapter à toutes les besoins et tous lkes budgets.

Pour une utilisation optimale, il est recommandé de suivre les conseils d’utilisation disponibles en vidéo sur le site Ofyr, notamment pour le choix de l’emplacement. En effet, certains revêtements de terrasse peuvent être sensibles aux gouttes d’huile ou aux éclaboussures liées à la cuisine au feu de bois.

Le choix du bois de chauffage est crucial pour obtenir les meilleurs résultats de cuisine à la plancha et barbecue sur un Ofyr Island 85. Il est conseillé d’utiliser uniquement du bois sec, comme le hêtre ou le frêne, qui brûlent lentement. Le bois tropical doit être évité, car il brûle trop chaud, pouvant endommager la plaque de cuisson Ofyr.

La marque Ofyr recommande également l’astuce suivante : l’empilage du bois avec la croûte vers le haut favorise une circulation optimale de l’oxygène. Cette disposition facilite l’allumage de votre Ofyr Island 85.

En termes de nettoyage, l’OFYR Island 85, fabriqué en acier massif de haute qualité, est conçu pour être durable et stable. Il est utilisable en extérieur tout au long de l’année. Le couvercle OFYR protège le foyer des intempéries, mais il ne doit jamais être placé sur un gril encore chaud pour éviter d’endommager le revêtement. Le nettoyage de la surface du gril est simple : il suffit de gratter les résidus dans les braises et d’essuyer la plaque avec un chiffon humide après refroidissement.

Une huile végétale résistante à la chaleur peut être utilisée pour créer une patine protectrice lors du premier usage de la plancha. Cette démarche évite la rouille et la corrosion. On parle alors de culotter un brasero.

La marque Ofyr recommande également de ne jamais utiliser de liquide vaisselle pour nettoyer la plaque de cuisson à la plancha, afin de ne pas enlever cette patine protectrice.

Avec un entretien approprié, notamment en re-huilant la plancha après chaque utilisation et en éliminant soigneusement les taches de rouille si nécessaire, l’OFYR Island 85 restera un plaisir de cuisson au feu de bois, durable et de haute qualité pour de nombreuses années.

Ce modèle est également disponible en dimension de cuve égale à 100 cm de diamètre -> découvrir le Ofyr Island 100.

Qui est Ofyr

Ofyr, une marque innovante et dynamique, a conquis le marché des équipements de cuisson extérieure depuis sa création en 2015. Née aux Pays-Bas, cette marque se distingue par son approche unique de la cuisine en plein air.

Le concept de brasero Ofyr s’est rapidement imposé comme une référence sur le marché des braseros, notamment grâce à son grill et à sa surface de cuisson à la plancha haut de gamme. Le fondateur, Hans Goosens, a su captiver son public avec sa vision de la cuisine extérieure, centrée autour du plaisir de faire du feu, mais aussi de cuisiner facilement et de manière « aventurière ».

La marque propose une gamme complète pour la cuisine extérieure. Elle va au-delà des braseros traditionnels en offrant de véritables îlots de cuisine, des accessoires de cuisson pour faire évoluer votre Ofyr selon les tendances culinaires, des bancs, des rangements à bûche et même un brasero de table. Cette variété de produits souligne l’engagement d’Ofyr à offrir une expérience de cuisine extérieure complète et polyvalente.

Ofyr se distingue par son approche exclusive de la cuisine en plein air. Elle permet non seulement de cuisiner au feu de bois, mais aussi d’offrir un véritable spectacle culinaire et de feu à vos invités. La marque a réussi à créer un véritable concept de style de vie en plein air, en harmonie avec son origine 100% hollandaise et son histoire riche.

Les braseros Ofyr rejoignent chaque année notre top des meilleurs braseros plancha.

Nos sélections de braseros et produits au feu de bois

Club Brasero propose des sélections, guides d’achat et d’entretien des équipements au feu de bois ; braseros extérieurs, braseros intérieurs, kamados, poêles …

Nos contenus se destinent à vous aider à faire le meilleur choix, c’est-à-dire à opter pour un équipement ayant le meilleur rapport qualité-prix et qui correspond à vos besoins et votre profil.

Découvrez tous les produits mis en avant sur notre site avec les meilleures marques.