Kibrule : un artisan basé à Vendres, dans l’Hérault

Kibrule : un artisan français de brasero sur Club Brasero

Né de la passion pour la cuisine et de la métallerie, Kibrule est un producteur artisanal de braseros qui prône le savoir-faire et les produits français. L’entreprise est basée à Vendres, en Occitanie.

La genèse de Kibrule et ses braseros

Marion Bris et Gauthier Rul ont eu l’idée de Kibrule, lorsque le beau-frère de Marion, qui est cuisinier, lui suggéra sa volonté de cuisiner en grande quantité à l’aide d’un brasero. Les deux fondateurs, passionnés de cuisine, ont été immédiatement charmés par cette proposition, et se sont alors lancés dans ce projet.

Basé à Vendres, près de Béziers, Kibrule produit et exporte ses braseros dans toute la France métropolitaine. Dans la continuité de sa production de braseros, Kibrule souhaite développer une gamme plus élargie. Ainsi, l’entreprise se projette dans la création de mobilier de jardin (desserte, plan de travail pour cuisiner …).

Et avant ?

C’est d’un savant mélange entre l’ingénierie métallurgique et le design qu’est né Kibrule. Ses deux fondateurs, Gauthier qui a étudié le graphisme et Marion qui était lancée dans la communication pour des sports de montagne, se sont réunis autour de passions communes : la cuisine et l’artisanat. Tous les deux avaient déjà côtoyé les métiers manuels avant de se lancer dans l’aventure Kibrule.

Les valeurs de Kibrule

L’artisanat, la production française et la qualité des produits sont les maîtres mots de Kibrule. La traçabilité des produits est également très importante, ca Kibrule propose du 100% made in France.

Toutes les étapes de production des braseros est ainsi faite en France : du choix des matériaux à la découpe de l’acier corten et jusqu’au montage.

Présentation du brasero B80S de Kibrule, un brasero plancha

Ce brasero Kibrule au design unique est fait en acier corten recyclable de très bonne qualité. En plus d’être un outil de cuisine, il habille aussi l’extérieur, avec son style à la fois élégant et convivial. Ce brasero comporte plusieurs options :

• un espace de stockage pour le bois
  • une grande cuve (pour une utilisation longue, entre 4 à 5h)
  • une petite cuve (pour une utilisation courte, entre 3 et 4h)
  • une grille de barbecue
  • une plancha de 80 x 80 cm (15 convives)

Ne passez pas à côté !

Il existe une autre version de ce brasero, le BRASERO B80S-R, dont la spécificité sont les roulettes qui permettent de déplacer le brasero facilement.

Nous vous invitons à visiter le compte Instagram de Kibrule car il regroupe des photos très conviviales de braseros.

Les meilleurs braseros plancha sont sur Club Brasero

Kibrule rejoint notre sélection des meilleurs braseros plancha !

BonFeu Ofyr Höfats Kibrule Augoust Ofyr
4 - 6 personnes 6 personnes 6 personnes 6 - 12 personnes 15 personnes 15 personnes
à partir de 119 € 397.80 € 399 € à partir de 690 € à partir de 1 890 € 1 995 €