(La vidéo est disponible en bas d’article)
Club Brasero a fait une belle découverte avec Gueuleton : une communauté « de bons vivants pour les bons vivants« , qui parcourt la France à la recherche des meilleurs apéros et repas de terroirs… Autour du brasero, cela va de soi!
Ce concept Découverte lancé par une bande de toulousains passionnés est devenu une web série (Terroirs de Gueuleton) et même un magazine (Le magazine des bons vivants).
Leur brasero emblématique a fait le tour de France : il s’agit d’un brasero de la marque néerlandaise Ofyr. On vous explique comment se le procurer dans cet article -> On a trouvé le brasero de Gueuleton
Aujourd’hui, « Gueuleton » , une véritable marque déposée qui regroupe des bars à viandes, des bars à vins ou encore des traiteurs et tournebroches au brasero. Il y a aussi les restaurants Gueuleton, appelés « Repaires ». On en trouve à Toulouse, Pau, Nantes ou encore Villers-sur-Mer.
Les professionnels affiliés Gueuleton transmettent leur goût des produits locaux et frais: les bons poissons (selon emplacement), les charcuteries, abats, les viandes maturées à la perfection et bien sûr, les fromages et les bons vins de région.
On vous laisse savourer la vidéo (5 minutes) tournée dans la campagne de la commune de Talmont, en Charente-Maritime. On voit l’équipe cuisiner en plein-air sur son brasero : en vrac, un énorme bar, des araignées de mer, des langoustines, des maquereaux, des côtes de bœufs, des légumes, un camembert…
En compagnie du pêcheur de ce beau bar ravi de voir son poisson si bien cuisiné ; sur un brasero plancha et gril intégrés (la plancha est autour du feu – la grille de barbecue est posée sur un trépied au milieu du foyer).
Pour en savoir plus sur ce magnifique brasero, consultez notre article : On a trouvé le brasero de Gueuleton
Bon appétit !
Les meilleurs braseros plancha
Découvrir toute la gamme Ofyr sur Nature Bois & Concept