On a trouvé le brasero Gueuleton

On a retrouvé le brasero de « Terroirs de Gueuletons » et du magazines des Bons Vivants, celui qui est utilisé par la communauté Gueuleton pour organiser les fameux banquets en plein-air !

Le brasero Gueuleton – Ofyr

Le fameux brasero Gueuleton est un brasero Ofyr ! Créée en 2015, Ofyr est une marque néerlandaise de luxe qui propose des braseros et des accessoires de barbecue au design naturel.

Le brasero Gueuleton est donc un brasero Ofyr, vendu avec une cuve en acier corten, une planche de cuisson en acier et une grille de barbecue que l’on peut ajouter au centre pour mixer cuisine à la plancha et grillades.

En enlevant tous les accessoires de cuisine, vous obtenez un foyer de 85 cm de diamètre pour offrir un spectacle de flamme à vos convives.

Nous en parlions dans un précédent article, Gueuleton est une « communauté de bons vivants » qui déploient plusieurs activités en France autour de « la bonne bouffe » : des bars à vin, bars à viande, traiteurs, tournebroches, des restaurants (les Repaires), et même une websérie et un magazine.

Prix et lieu de vente

Gueuleton propose de vendre les braseros Ofyr estampillés Gueuleton via une prise de contact sur son site officiel (pas de vente en ligne). Les prix sont les mêmes que ceux des produits Ofyr vendus sur les sites de e-commerce.

Voici le lien pour acheter un brasero sur le site officiel Gueuleton : https://boutique.gueuleton.fr/informations/braseros

Si vous préférez faire un achat en ligne, vous pouvez acquérir un brasero Ofyr sur la e-boutique Nature Bois et Concept. Mais vous n’aurez malheureusement pas de produit estampillé Gueuleton en passant par un autre site que celui de Gueuleton.

La banderole de Nature Bois & Concept ci-dessous donne accès à toute la gamme Ofyr :

Le brasero Gueuleton – Ofyr : notre avis

Notre avis sur la marque Ofyr est très positif, il s’agit de l’une des meilleures marques en vente actuellement sur le marché du brasero et de la cuisine extérieure. Le design nature et les matériaux bruts de Ofyr correspondent à la l’image de marque Gueuleton. La robustesse et le confort sont au rendez-vous pour offrir une expérience de cuisine au top.

Seul bémol, de notre avis, Gueuletonqui réalise le tour de France des recettes et promeut la cuisine du terroir – aurait pu se tourner vers une marque française de braseros pour rester dans le made in France. On pense à la marque Fargau Infrarouge, basée à Romilly-sur-Seine. Elle propose plusieurs gammes de braseros planchas très qualitatives, notamment la gamme Quoco Fargau très prisée avec ses braseros en acier corten à l’aspect patiné.

Pour vous faire une idée, voici les principaux braseros planchas Ofyr et Fargau Quoco.

Les braseros Ofyr

Classique Corten