Comment allumer un foyer à l’éthanol

comment allumer un brasero éthanol sur Club Brasero

Club Brasero vous propose 3 vidéos tuto disponibles sur YouTube pour bien visualiser comment allumer un foyer à l’éthanol pour un brasero ou une cheminée, facilement et en toute sécurité. Bon visionnage !

Mini glossaire brasero – cheminée éthanol

Le brûleur : aussi appelé insert ou réservoir est le contenant dans lequel on verse l’éthanol ou le bioéthanol.

L’entonnoir : quand le brûleur a un embout très petit, le fabricant propose généralement un entonnoir pour verser le combustible.

Comment allumer le foyer d’un mini brasero de table

Dans cette vidéo de 54 secondes, on voit que le brûleur du brasero Philippi est minuscule ! Pour faciliter son ouverture, la personne utilise une pince à épiler.

Comment allumer le foyer d’un brasero de table

Dans cette vidéo de 1 minute, on voit que le foyer de la cheminée de table est plus conséquent. La personne verse l’éthanol directement de la bouteille au brûleur. Le contact avec l’allumette provoque une flamme immédiate et spontanée (attention à la surprise ! ).

Le fonctionnement d’un brûleur

Et voici une vidéo explicative du fonctionnement d’un brûleur de cheminée à l’éthanol. Le tuto dure 37 seconde : 37 secondes pour tout comprendre du fonctionnement d’un foyer à l’éthanol.

Meilleurs prix sur Amazon

Pour aller plus loin, lire notre guide pratique :

Comment utiliser un brasero à l’éthanol (informations, utiles, sécurité et entretien)