La location de brasero : y avez-vous pensé ?

la location de brasero par LocaBarbeQ sur Club Brasero

Bon plan : la location de brasero permet de profiter d’un brasero haut de gamme à moindre coût, pour une durée limitée : une soirée, un weekend, une semaine…

La location de brasero : quésaco

Pour le banquet d’un mariage, pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon … La location de brasero permet d’utiliser un modèle de grande envergure dans une durée limitée… Et forcément à moindre coût.

Le prix moyen d’une location se situe autour de 100 € la journée.

Comment ça marche ?

Pour comprendre comment s’articule un service de location de brasero et quelles sont les prestations associées, nous avons rencontré LocaBarbeQ.

logo LocaBarbeQ sur Club Brasero

L’entreprise LocaBarbeQ est basée en Ardèche. Elle fabrique des braseros artisanaux haut de gamme. Elle propose un service de location clé en main -> disponible dans toute la France.

Concrètement, l’équipe LocaBarbeQ se rend sur les lieux de votre événement. Elle installe un brasero-plancha-barbecue -> un modèle XXL pour cuisiner XXL !

Puis elle organise votre banquet en plein air.

Voici Vincent Furgerot, cofondateur de LocaBarbeQ : il vous présente son service, mais aussi l’ingénieux modèle de brasero qu’il a conçu et fabriqué de toute pièce avec son associé Florent Simon.

Un service clé en main

Avec Vincent et Florent, le déroulé d’un service de location de brasero se passe ainsi :

Installer le brasero

Vérifier la sécurité

Amener le combustible & les équipements

Sur demande : amener les aliments, le vin (service traiteur)

Sur demande : gérer la cuisine (service de chef cuisinier)

Sinon : Fournir des conseils pour allumer le brasero + des conseils d’utilisation

Nettoyer le brasero

Récupérer le brasero

L’équipe LocaBarbeQ installe le brasero. Elle amène tout ce dont vous avez besoin avec l’aide d’une remorque. A la fin, LocaBarbeQ récupère et nettoie le brasero.

La location avec service traiteur

Si vous le souhaitez, vous pouvez déléguer la totalité de la cuisine au feu de bois à LocaBarbeQ. Un chef cuisinier propose les menus avec les boissons. Il cuisine lui-même durant votre réception. Il s’occupe du brasero de A à Z pendant toute la soirée.

Installation du brasero & sécurité

LocaBarbeQ installe les équipements à l’emplacement de votre choix, dans votre jardin ou sur le terrain que vous exploitez pour votre réception (sur pelouse ou gravier).

… À condition de respecter la sécurité des invités. L’entreprise se charge de vérifier cet aspect avec la bonne stabilité du brasero. Elle vous conseillera sur un autre endroit si jamais l’emplacement initial est inapproprié.

Vous n’avez rien à gérer. Alors, à vous de jouer pour embellir vos soirées !

Pourquoi nous apprécions LocaBarbeQ

Nous apprécions le service de LocaBarbeQ car les fondateurs sont des passionnés de terroir et de cuisine au feu de bois, – car ils ont fabriqué eux-mêmes un brasero ingénieux – et parce qu’ils proposent un service clé en main.

LocaBarbeQ se développe dans toute la France. Vous pouvez les contacter pour exposer votre besoin personnalisé.

Tous les bons plans sur Club Brasero

Découvrez notre sélection des meilleurs braseros plancha