Brasero Hofats Spin

  • Brasero éthanol Höfats Spin avec flamme tornade sur Club Brasero
  • brasero éthanol Höfats Spin tornade or avec flamme tornade sur Club Brasero
  • brasero éthanol Höfats Spin flamme en tornade sur Club Brasero
  • brasero éthanol Höfats - Spin sur Club Brasero
  • brasero éthanol Höfats Spin avec flamme tornade sur Club Brasero

Le brasero de table Hofats Spin

Le brasero Hofats Spin est un brasero éthanol : un brasero intérieur & extérieur à usage décoratif. Ce modèle a la taille parfaite pour faire office de brasero de table.

La particularité du Hofats Spin : tout en hauteur, ce brasero éthanol offre un design de lampe à huile avec une flamme en tornade.

A noter : la marque Höfats est une marque allemande de confiance, spécialisée dans la thématique du feu et des loisirs : brasero intérieur & brasero extérieur, brasero feu de bois, brasero éthanol…


Les caractéristiques du brasero Hofats Spin

Taille 90 (H40.5 cm) ou 120 (H54 cm)
Duré de combustion : 60 ou 80 min avant recharge (selon taille)
Verre & acier inox

Pourquoi choisir le brasero Hofats Spin à l’éthanol

On apprécie

  • Le design
  • La bonne stabilité
  • La durée de combustion (60 à 80 min) tout à fait honorable pour la taille

Notre critique

  • Il faut être minutieux pour verser l’éthanol dans le réservoir (appelé le brûleur)

Fiche technique

Brasero Hofats Spin : flamme tornade:

Fourni avec couvercle pour extinction anticipée

Taille 90 ou 120

  • 90 = H40.5 cm + Combustion 60 m
  • 120 = H54 cm + Combustion 80 min

Recommandations et avis

Note : 4.5 sur 5.

La marque Höfats est réputée de bonne qualité avec SAV disponible.

Il y a plus 1900 évaluations sur ce modèle avec une majorité de commentaires positifs. Les commentaires négatifs concernent surtout le prix de l’éthanol au regard de la durée de combustion.

brasero éthanol Höfats - Spin sur Club Brasero

Le brasero Hofats : conseils d’utilisation

Quel éthanol choisir

Certains utilisateurs recommandent dans leur commentaire d’utiliser l’éthanol d’Hofats, car il est de bonne qualité (possible d’acheter l’éthanol sur option avec le produit).

Il est fourni en liquide ou en gel. L’éthanol en gel serait plus facile à utiliser.

De manière générale, vous pouvez utiliser de l’éthanol ou du bioéthanol.

À propos des avis négatifs Hofats Spin : Oui l’éthanol est cher au regard du temps de combustion d’un brasero, notamment dans le cas d’un petit brasero de table. Il ne faut pas utiliser un brasero éthanol comme une bougie ou comme un feu de cheminée : l’effet – la durée de combustion – le rapport qualité-prix sont totalement différents.

Précautions d’emploi du brasero Hofats

Même si l’éthanol est un combustible « propre » (pas de fumée avec odeur comme le charbon ou le bois), il reste un combustible : c’est-à-dire quelque chose d’inflammable.

Un brasero éthanol reste un brasero : un équipement permettant de faire du feu et de profiter du spectacle de la flamme.

Votre brasero intérieur Hofats devra donc être installé hors de portée des enfants et des animaux., mais aussi suffisamment éloigné des équipements inflammables (rideaux).  

Attention, certains utilisateurs précisent que ce brasero Hofats peut noircir les murs s’il se trouve trop près de ceux-ci. Ainsi, veillez à maintenir votre brasero éthanol loin des murs.

Un couvercle spécial vous permet d’éteindre la flamme avant la fin de la combustion et de manière précipitée, si vous le souhaitez.

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le brasero Hofats utilisé comme brasero de table

Le brasero Hofats Spin a l’avantage de pouvoir être déposé sur une table (brasero de table intérieur ou brasero extérieur).

Sur une table qui est une surface plane et surélevée, le brasero Hofats peut être sécurisé.

De plus, ce modèle est doté d’un pied anti-dérapant, ce qui lui confère une bonne stabilité.

Les braseros sélectionnés par Club Brasero

Notre équipe sélectionne les braseros les plus qualitatifs, avec les meilleurs avis et commentaires. Découvrez notre sélection des meilleurs braseros d’intérieur (braseros éthanol)

Brasero éthanol Höfats Spin avec flamme tornade sur Club Brasero

Que cherchez-vous ?

Guide d’achat du brasero

FAQ brasero de jardin : brasero éthanol ou brasero à bois ?

Brasero éthanol vs brasero bois ou charbon

Le brasero éthanol comme le brasero Hofats que nous venons de vous présenter peut être utilisé en intérieur comme en extérieur, dans les jardins, sur les terrasses ou les balcons, un patio ou un jardin-terrasse.  

Le combustible qu’est l’éthanol ne génère pas de fumée conséquente ni odorante.

Attention, une utilisation en intérieur nécessite quelques prérequis : notamment une pièce suffisamment spacieuse et aérée pour éviter de saturer l’air avec la fumée d’éthanol.

Un brasero au bois / brasero charbon de bois / brasero à pellet, quant à lui, permet d’allumer un feu de bois. Il génère une flamme et même un véritable feu de bois avec une odeur de fumée, un brasier, des projections de braises et des cendres, comme vous le savez. Ce type de modèle est exclusivement réservé à l’extérieur. Pour pouvoir l’utiliser, la commune dans laquelle vous résidez doit autoriser l’utilisation d’équipements à feu dans votre lotissement (brasero, barbecue, petit barbecue, barbecue portable ou grand barbecue, barbecue campingaz, réchaud, tournebroche, barbecue suspendu, cheminée extérieure / cheminée de jardin, barbecue au propane ou au gaz).

Des utilisations différentes entre les deux modèles de brasero

Que vous choisissiez un brasero éthanol ou un brasero au bois ou charbon  : ces deux équipements font office de mobilier de jardin décoratif. Ils permettent de créer une ambiance chaleureuse quand ils sont allumés.

Les différences sont les suivantes :

  • Le brasero au feu de bois peut faire office de chauffage d’appoint selon la température extérieure. Un brasero éthanol est très peu chauffant, notamment dans un espace extérieur.
  • Le brasero au feu de bois peut se transformer en véritable appareil de cuisson : en brasero plancha ou brasero barbecue pour faire cuire des aliments – Le brasero éthanol ne permet pas de cuisiner.
  • Le brasero éthanol s’allume en versant de l’éthanol ou du bioéthanol domestique dans un récipient appelé le brûleur du brasero. Le brasero à bois s’allume de la même manière que pour allumer un barbecue au feu de bois : avec du bois, des bûchettes, du charbon, des branches, des pellets ou encore des briquettes.

En effet, le brasero éthanol a uniquement une fonction décorative avec les flammes et le design du brasero en tant que tel.  

Pour transformer un simple brasero de jardin en véritable barbecue de jardin ou en plancha, il vous suffit d’ajouter une grille de barbecue ou une plaque de cuisson sur les flammes du brasero. Votre brasero devient ainsi une véritable cuisine d’extérieur.

Il existe des plaques, grilles et plancha grill de toutes les tailles dans la catégorie « accessoire barbecue pour barbecues et planchas ».

Une différence d’esthétique entre les deux types de braseros

In fine, le brasero au feu de bois offrira une esthétique plus rustique avec les flammes du feu de camp, les matériaux authentiques (acier corten, effet rouille, plancha en fonte, brasero mexicain en argile ou même en brique …) ou encore l’effet noirci ou rouillé au fond de la cuve en raison de l’utilisation du bois. Le brasero éthanol sera souvent plus design et moderne dans son aspect.

Toutefois, il est possible de trouver des modèles de barbecue design malgré l’effet feu de bois : des modèles en acier noir, avec vasque à effet laqué, avec trépied, brasero en acier chromé, acier émaillé etc.).

Connaissez-vous le kamado ?

Après le brasero à bois, le brasero à pellet et le brasero à l’éthanol ou bioéthanol : nouveauté : le secteur du brasero propose un nouvel équipement : le kamado.

Le kamado est inspiré du four traditionnel au Japon. Il s’agit d’une cuve fermée dans laquelle vous allumez un feu de bois pour cuire des aliments.

L’intérieur de la cuve est en céramique, ce qui permet d’offrir une cuisson douce et lente.

Le kamado est doté d’un récupérateur de graisse, mais surtout d’un thermostat réglable et d’ouvertures pour gérer les températures  de la flamme avec précision, y compris dans les hautes températures.

Ce type d’équipement de cuisson au feu de bois est prisé, car il permet de cuisiner toutes sortes de recettes avec toutes sortes de cuissons : griller, fumer, cuisson au four, saisir les viandes, fumage du poisson, etc. Vous pouvez cuire toutes les viandes et tous les aliments à la perfection en maintenant une saveur intacte grâce au mode de cuisson au kamado : agneau, porc, bœuf, saucisses, brochettes et même des pizzas avec l’effet feu de bois.

Laisser un commentaire

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Club Brasero vous aide à choisir un brasero - cheminée d'extérieur - cheminée mexicaine et accessoires de barbecue ou plancha parmi le vaste choix de modèles proposés par les distributeurs en France. Vous découvrez également une sélection de braseros et cheminées d'extérieurs uniques fabriqués par des artisans passionnés. Vous découvrez quel est le meilleur brasero du moment grâce à notre comparateur mis à jour en temps réel avec, pour chaque modèle, tous les prix pratiqués, les avis clients et les liens pour acheter vers le distributeur de votre choix. Club-Brasero est un site de conseil pour acheter un brasero - cheminée d'extérieur et accessoires basé au 14 rue des Poules 67000 Strasbourg. Contact : christelle@club-brasero.fr. SIREN 830829990.