Quel brasero fonte Truffaut ?

Le brasero fonte Truffaut est un brasero de très bonne qualité.

Détail sur le catalogue de brasero fonte Truffaut.

Truffaut est une enseigne française spécialisée dans la vente de produits liés au jardinage, à l’animalerie et à la décoration de jardin. Dans ce contexte, l’enseigne revend une gamme de braseros de jardin, notamment des braseros en fonte.

Voici quelques braseros en fonte que l’on retrouve en magasin Truffaut et sur son site de e-commerce :

  • Le brasero en fonte « Athos » de la marque Esschert Design : la cuve offre un diamètre de 59 cm. Ce modèle en fonte est équipé d’une grille de cuisson et d’un pare-étincelles. Il est vendu avec un support et des roulettes pour faciliter son déplacement.
  • Le brasero en fonte « Malaga » de la marque Cook’in Garden : offre un diamètre de 75 cm de diamètre. Il est fourni avec un pare-étincelles et une grille de cuisson en acier chromé.
  • Le brasero en fonte « Fuego » de la marque OutTrade : il mesure 50 cm de diamètre. Il est également fourni avec une grille de cuisson en acier chromé et d’un pare-étincelles. Il propose également un espace de rangement pour le bois.

Que penser de cette gamme de braseros en fonte Truffaut ?

Grâce aux propriétés de la fonte, les braseros proposés par les magasins Truffaut sont de très bonne qualité. Ils offrent une excellente inertie thermique, ce qui permet de profiter d’une chaleur forte et constante dans la durée.

De manière générale, les braseros en fonte sont plus résistants dans le temps que les braseros en acier : ils supportent les fortes chaleurs et les chocs physiques. Ils rouillent peu et moins vite que les braseros en acier. La forte inertie thermique de la fonte permet au brasero de restituer la chaleur de manière forte et durable.

Qui est Truffaut

Le premier magasin Truffaut a été créé en 1824 par Charles Truffaut.

Truffaut se positionne comme une enseigne de jardinerie, animalerie et décoration de haute qualité, proposant des produits haut de gamme et un service client réactif et soigné. L’enseigne met l’accent sur l’innovation, en proposant des produits toujours plus innovants dans les domaines du jardinage et de l’animalerie.

Truffaut développe une forte stratégie de diversification, en proposant un vaste catalogue produit, mais aussi des services tels que la livraison à domicile, la location de matériel de jardinage et des cours de jardinage pour les débutants.

Quels sont les barbecues vendus chez Truffaut ?

Truffaut propose aussi une gamme de barbecues : barbecue à bois ou charbon de bois, barbecue à gaz, barbecue électrique, plancha électrique, etc.

Voici un aperçu des barbecues Truffaut :

  • Truffaut propose plusieurs barbecues à charbon de bois, notamment le modèle Barbecook Carlo, le barbecue Weber Original Kettle Premium, le barbecue Weber Master Touch GBS, le barbecue Weber Performer Premium GBS, le barbecue Napoleon Pro Charcoal, le barbecue Somagic Rondo, etc.
  • En matière de barbecue à gaz, on différentes marques et modèles, tels que le barbecue Weber Spirit Original E-210, le barbecue Weber Genesis II E-310 GBS, le barbecue Napoleon Rogue 425, le barbecue Campingaz Adelaide 3 Woody, etc.
  • Pour ceux qui préfèrent la facilité d’utilisation, Truffaut propose des barbecues électriques, notamment le barbecue Weber Q1400, le barbecue Somagic électrique Oasi 300, etc.
  • Truffaut propose des planchas pour une cuisine saine et festive. Citons par exemple la plancha gaz Campingaz L, la plancha gaz Somagic Simplicity, la plancha électrique Somagic Plancha XXL, etc.
  • Enfin, Truffaut propose des accessoires pour braseros, barbecues et planchas : pinces, grilles de cuisson, thermomètres, housses de protection, spatules, etc.

Comme vous pouvez le constater, Truffaut revend plusieurs modèles de barbecue Weber. Cette marque haut de gamme fait effectivement partie des marques préférées des passionnés de cuisine au feu de bois. A ce titre, retrouvez notre fiche technique sur le Kamado Weber Summit.

Rappel : quels sont les avantages de la fonte pour un brasero ?

La fonte est un matériau souvent utilisé pour les braseros en raison de ses nombreux avantages.

En effet, la fonte est capable de supporter des températures élevées sans se déformer ou se fissurer. Elle peut ainsi être utilisée pour des feux de bois en toute sécurité et sur une longue durée.

La fonte est un excellent conducteur de chaleur (la fameuse inertie thermique), ce qui signifie qu’elle peut répartir la chaleur de manière uniforme dans tout le brasero, offrant une chaleur homogène et suffisamment forte. Ce matériau qualitatif conserve également la chaleur pendant longtemps, ce qui permet de prolonger la durée des feux de bois et de profiter de la chaleur ambiante du brasero en fonte. (en savoir plus : Le brasero en fonte Leroy Merlin).

La fonte est également facile à entretenir et à nettoyer. Elle est résistante à la corrosion, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée à l’extérieur sans risque de rouille ou de dommages dus aux intempéries. Attention tout de même à ne pas exposer une cuve en fonte ou une plaque de cuisson en fonte encore chaude à de l’eau froide. Le choc thermique chaud-froid n’est pas recommandé sur la fonte.

Pour en savoir plus, consultez notre article : Pourquoi choisir un brasero plancha en fonte

Enfin, notez que les braseros en fonte ont un aspect rustique et naturel qui s’harmonise bien avec différents styles de jardin et de terrasse.

Notre sélection des meilleurs braseros fonte

Club Brasero sélectionne les meilleurs modèles de braseros dans différentes catégories.

Découvrez notre sélection : les meilleurs braseros en fonte disponibles en France.

Pour acheter un brasero chez d’autres enseignes, consultez nos articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *