Rangement bûches intérieur : 5 idées design pour stocker le bois

rangement bûches intérieur design sur Club Brasero

Le rangement bûches intérieur est un meuble décoratif qui accueille vos stères de bois. Il se décline du plus contemporain au plus rustique, sur roulette ou à même le sol, en version mini ou en véritable pièce maîtresse dans votre salon. Voici les meilleures idées déco pour sublimer vos bûches et accentuer l’ambiance cocooning de votre cheminée.

1 Le rangement bûches intérieur haut

La rangement bûche bois intérieur haut s’élève généralement à plus d’1m, ce qui en fait une pièce maîtresse dans un salon. Toutefois, grâce à la finesse de sa structure, il reste discret. Il s’intègre parfaitement dans un intérieur contemporain. On en trouve en métal, en fer forgé ou en acier. Les trois modèles ci-dessous, qui vont de 1m20 à 1m67, sont considérés comme du mobilier à part entière. Il s’agit de top ventes sur Internet.

1m20 de haut
45.55 €
1m67 de haut
149.99 £

rangement bûches rack sur Club Brasero
1m60
125.90 €

2. Le rangement bûches intérieur bas

Intérieur style industriel avec rangement bas
62.91 €

Même style avec le rangement bûche bois intérieur bas qui se décline dans des design contemporains, voire industriels, comme le modèle en métal gris ci-dessus.

Ci-dessous : le rangement Rondo mixe les codes du moderne (structure en métal – traits fins) et de l’authentique (couvercle en bois de pin). Le tout forme un mix rangement bûches intérieur et table basse ou socle décoratif : idéal pour accueillir des plantes. Cette double fonction originale en fait une top vente que l’on retrouve chez plusieurs distributeurs, notamment La Redoute et JardinDeco.

rangement bûches rack bas Idmarket sur Club Brasero
Rangement bûches intérieur design
49.99 €

3. Le rangement au design rond

DANDIBO
50.28 €

Un porte bûche arrondi adoucit une décoration intérieure contemporaine, pour une ambiance parfaitement accordée au cocooning d’un feu de cheminée. Pour ces rangements bûche d’intérieur, on retrouve les matières habituelles : métal, acier, avec des arrondis simples ou plus travaillés, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Range-bûche Zerax
483.84 €
Range-bûche Diego
148.29 €
Range-bûches Yuki

4. Le panier à bûches

panier à bûche traditionnel sur Club Brasero
Panier à bûches traditionnel
A partir de 40 €

Plus discrets car de petite taille, les paniers à bûches sont les incontournables du rangement pour cheminée. Les matières sont naturelles avec l’osier, la jute, le rotin. Les formes sont traditionnelles. L’ensemble apporte une touche d’authenticité qui participe à rendre un intérieur chaleureux, notamment dans un salon ultra contemporain où l’on attend tout de même quelques points cosy pour réchauffer l’atmosphère.

L’effet tradi’ est d’autant plus affirmé avec des paniers de rangement vendus en double que l’on peut disposer à divers endroits autour de la flamme de cheminée.

Double panier à bûches
Double panier à bûches en rotin
142.90 € le lot de 2

On trouve aussi des paniers à bûches au design contemporain, comme ce panier en pneu recyclé aux allures cuire, vendu chez Castorama.

panier à bûches en pneu recyclé sur Club Brasero
Panier à bûches en pneu recyclé
Panier à bûches design sur Club Brasero
Panier à bûches design
99.99 €

5. Le sac à bûches

Enfin, pour une touche bohème ou trappeur dans votre intérieur, misez sur un sac à bûches aux format lâche, avec des motifs Afrique, des tons ocre ou pastel. Les matières proposées sur ce style de rangement bûches intérieur misent sur l’effet naturel avec le coton, le cuir, la toile, la jute.

Sac en toile style trappeur
18.99 €
Sac à bûches pastel
59.90 €