Plancha gaz : le brasero 3 feux de Silvia

Plancha gaz – Brasero 3 feux Silvia

Plancha gaz : brasero à 3 feux

A partir de 249 €

Le brasero plancha gaz Silvia est disponible en 3 ou 4 brûleurs, pour varier les modes de cuisson.

Le modèle de 3 brûleurs – 3 feux – permet de cuisiner pour 10 convives. Sa puissance est de 7.5 kWh.

Caractéristiques produit

Le brasero plancha gaz Silvia sur Club Brasero
Un brasero gaz en acier inox

Avantages

• Entretien facile
  • Petit prix et grande surface
  • Tiroir récupérateur de graisse
  • 4 pieds réglables

Inconvénients

• Un peu lourd
  • Nécessite d’être rangé donc déplacé

• 249 €
  • Acier inox
  • 26.6 kg
  • 3 thermostats / 3 feux
  • Surface de cuisson : 67*34 cm
  • 7.5 kWh
  • Combustible : gaz

Le brasero Silvia 3 feux, en détail

Une plancha en acier inox : un alliage de qualité

La plancha inox fait partie des modèles les plus pratiques et efficaces. En effet, ce matériau se nettoie très facilement. De plus, il résiste bien à la corrosion et il offre une inertie thermique tout à fait correct. Cela signifie que votre brasero restituera la chaleur de manière forte et stable, durant toute sa durée d’utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre article Que vaut une plancha de brasero en inox ?

Un brasero gaz de conception astucieuse

La plancha gaz brasero 3 feux de Silvia est facile à installer avec ses 4 pieds amovibles permettant de régler la hauteur. Elle est aussi facile à nettoyer, notamment grâce à la présence d’un tiroir récupérateur de graisse, facilement accessible sur le côté du brasero.

De plus, chaque feu du brasero Silvia offre une combustion efficace et une distribution uniforme de la chaleur. Cette conception garantit une expérience de chauffage optimale des aliments.

Notez qu’un brasero plancha au gaz fonctionne différemment qu’un brasero plancha au feu de bois. Vous aurez également une saveur et une ambiance différente sur ce type d’équipement au gaz.

Les avis à propos du brasero plancha Silvia 3 Feux

Sur Amazon, la note du brasero plancha gaz Silvia 3 Feux est de 4.2, à partir de 38 avis.

Les avis des utilisateurs soulignent la qualité de la chauffe et la facilité de nettoyage de la plancha. Les 3 feux sont appréciés, car ils permettent de varier les modes de cuisson sur différents espaces de la plaque.

Quelques commentaires négatifs souligne l’oxydation rapide de la plancha. Pas de secret au regard de l’acier au contact de la chaleur.

Conseil

Notez que l’oxydation est normale et n’empêche pas le brasero de fonctionner.

In fine, en comparant les braseros au gaz disponibles en France, nous estimons que le brasero Silvia offre un excellent rapport qualité-prix. Il se positionne comme un choix judicieux pour les consommateurs qui cherchent un niveau de qualité correct à prix réduit. Le fait que Silvia soit une marque française est également important selon nous, pour garantir la facilité d’accès au service client.

Qui est Silvia ?

Silvia est une gamme de la marque Brasero – dédiée aux équipements de cuisson en plein-air – elle-même appartenant à l’entreprise Favex.

Favex est une PME française – historiquement familiale – basée à Romilly-sur-Seine. Elle existe depuis les années 80. Elle a démarré son activité sur le marché du gaz pour se diversifier, en vendant notamment de vastes gammes de produits pour le plein-air (barbecue, barbecue-grill, brasero, brasero plancha, kamado).

Le SAV Silvia-Favex étant basé en France, il est disponible et facilement accessible. Vous pouvez également acheter des accessoires et éléments de rechange facilement. Voici son site Internet officiel : Favex.fr.

Le positionnement Favex, en bref

Selon nous, Favex se positionne en milieu de gamme. Ses produits sont de bonne qualité, à prix attractif.

Nos sélections sur Club Brasero

Club Brasero proposes des comparateurs et guides d’achat consacrés aux équipements au feu de bois.

Nos contenus vous permettent de choisir des marques de confiance et des produits de qualité dans l’univers du brasero / kamado / cheminées d’extérieur : pour cuisiner au feu de bois ou simplement bénéficier d’une ambiance chaleureuse au coin du feu. Nous donnons de nombreux conseils d’achat et d’utilisation, comme par exemple notre article Quel brasero plancha gaz choisir.

Découvrez tous les produits comparés sur Club Brasero.

• Les meilleurs braseros plancha et braseros barbecue
  • Les meilleurs kamados
  • Les braseros et cheminées mexicaines
  • Les braseros d’intérieur (éthanol)