Le brasero Ofyr s’équipe d’un four à pizza

Le four à pizza Ofyr sur Club Brasero

Vous connaissez forcément Ofyr : le brasero plancha né aux Pays-Bas, aujourd’hui référent dans toute l’Europe.

Nous apprécions cette marque (même si elle n’est pas made in France !) , car elle propose un brasero qualitatif au design naturel. La cuve fait autant office de brasero spectacle que d’unité de cuisson si l’on ajoute la plancha et la grille de barbecue.

Et nous apprécions d’autant plus Ofyr qu’elle a décidé de varier les plaisirs culinaires ! Elle vient de sortir un nouvel équipement ingénieux de cuisine au feu de bois : le four à pizza.

Présentation du four à pizza Ofyr

le four à pizza Ofyr sur Club Brasero

Le four à pizza Ofyr est un accessoire portatif permettant de cuire des pizzas en plein air, directement sur le brasero Ofyr.

Cet équipement de cuisine est composé d’un dôme en acier inoxydable, d’une plaque en fonte couplée à une plaque en pierre réfractaire. Celle-ci peut restituer des températures élevées pour une cuisson rapide et croustillante de la pâte à pizza.

La plaque en fonte et le dôme sont dotés d’ouvertures qui permettent à la chaleur de circuler à l’intérieur du dôme.

Youpi : une pelle à pizza est fournie en complément, pour sortir votre pizza du four comme dans un restaurant.

Comment utiliser ce malin four à pizza

C’est très simple : vous posez le four à pizza sur la grille de barbecue, elle-même posée au-dessus de la cuve (allumée) du brasero Ofyr.

Le four à pizza Ofyr sur Club Brasero

Le tour est joué.

Vous gérez la chaleur à l’intérieur de votre four en utilisant les ouvertures du dôme : plus l’ouverture est grande, plus la chaleur est forte pour une cuisson rapide. En refermant les ouvertures, vous réalisez une cuisson plus douce et plus lente. Rassurez-vous, une seule session de cuisine devrait suffire à vous donner le coup de main.

Et dans tous les cas, vous réalisez une cuisson traditionnelle de la pizza : cuisson au feu de bois ou au charbon.

Notez que le four peut également être utilisé pour cuire d’autres plats comme du pain, des légumes ou des viandes. Il est facile à installer et à utiliser.

Le four à pizza Ofyr est disponible pour les modèles Ofyr  85 & Ofyr 100. Il est vendu au prix de 429 €.

L’entretien du four Ofyr

Les +

Le four à pizza est facile à entretenir, comme tous les produits Ofyr. L’acier inoxydable et la fonte sont des matériaux d’excellente qualité qui ne rouillent pas en profondeur. Vous pourrez les nettoyer avec un torchon humide et utiliser une spatule pour enlever les éventuels résidus alimentaires. Ceux-ci ne devraient pas restés accrochés sur la pierre réfractaire.

À noter : l’équipement est conforme aux normes européennes pour le contact alimentaire.

À la fois brasero, four, barbecue et plancha, Ofyr est un équipement qui réinvente la cuisine en extérieur. Et c’est pour ça qu’on l’apprécie !