Comment cuisiner du fromage au brasero plancha ?

Comment cuisiner du fromage au brasero plancha sur Club brasero

Nous vous proposons deux recettes de fromages à cuire sur votre brasero plancha.

Fromage pané et pommes au calvados au brasero plancha

Parfait pour l’apéro ou pour grignoter, voici la recette du fromage pané accompagné de pommes au calvados à cuire sur votre brasero plancha ! Pour 4 personnes, il vous faut :

• 1 fromage Pont-l’évêque
  • 2 œufs
  • 50 g de farine
  • 50 g de chapelure
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • 3 pommes Gala pelées et coupées en cube d’1cm
  • 30 g de cassonade
  • 30 g de beurre fondu
  • 5 cl de calvados

Comment cuisiner du fromage au brasero plancha sur Club brasero On commence par la préparation (45 minutes environ)

Tout d’abord, commencez par couper votre fromage en 8 tranches. De préférence, les tranches doivent faire 8mm d’épaisseur.

A part, préparez 3 assiettes creuses. Dans l’une des assiettes :

• battez vos oeufs et assaisonnez les avec du sel et du poivre
  • versez les 50 g de farine dans la deuxième assiette
  • dans la troisième assiette, mettez y vos 50 g de chapelure

Ensuite, veuillez passer un morceau de fromage dans l’assiette contenant la farine, puis dans l’assiette contenant les œufs et enfin roulez votre fromage dans la chapelure.

Déposez ensuite vos fromages panés sur un plateau et laissez les au frais pendant 30 minutes. Couvrez votre plateau.

Comment cuisiner du fromage au brasero plancha sur Club brasero On passe maintenant à la cuisson (15 minutes)

Tout d’abord, faites chauffer votre plancha de sorte à ce qu’elle atteigne les 200°C.

Puis, mélangez le beurre fondu avec la cassonade et ajoutez les pommes.

Une fois votre plancha chaude, déposez vos pommes sur la plancha et laissez les cuire pendant 10 minutes maximum. N’oubliez pas de les retourner.

Les 10 minutes écoulées, déposez vos fromages panés sur la plancha. Pour qu’ils soient bien croustillant, laissez les cuire entre 3 et 4 minutes.

Pour finir, versez le calvados sur vos pommes.

Bonne dégustation !

Chaource au ratafia de champagne au brasero plancha

Voici une recette très simple de chaource au ratafia de champagne cuit sur votre brasero plancha ! Pour 6 personnes il vous faut :

• 1 chaource
  • 2 cuillères à soupe de ratafia de champagne
  • 1 branche de romarin

Comment cuisiner du fromage au brasero plancha sur Club brasero On commence par la préparation (10 minutes)

Tout d’abord, veuillez faire une entaille au centre de votre fromage. De sorte à creuser un petit puits.

Puis, versez 2 cuillères à soupe de ratafia de champagne dans ce petit puits et ajoutez la branche de romarin.

Munissez vous d’une feuille de papier sulfurisée et enveloppez votre fromage dedans.

Comment cuisiner du fromage au brasero plancha sur Club brasero On passe maintenant à la cuisson (10 minutes)

Très simplement, déposez votre fromage sur votre plancha et laissez cuire pendant 10 minutes en cuisson indirecte. La cuisson indirecte offre une cuisson plus douce et uniforme. Les aliments ne sont pas directement en contact avec les braises.

Bon appétit !

Cuisiner au brasero plancha : des recettes originales

Le brasero plancha est un équipement de cuisson au feu de bois. Il permet de réaliser des recettes raffinées aux saveurs types de la cuisson extérieure au feu de bois.

Vous pouvez cuisiner tous les aliments au brasero plancha : des viandes blanches ou rouges en passant par le poisson et les produits de la mer, les légumes, les fruits et les fromages.

La cuisine du fromage au brasero plancha – moins commune – est la touche d’originalité idéale pour faire plaisir à vos invités.

Pour cela, veillez à générer un feu doux et constant. Si votre brasero plancha est XL, vous pourrez générer deux feux distincts en simultané, de part et d’autre de la cuve : par exemple un feu vif pour saisir vos viandes, et un feu doux pour cuire votre fromage et vos petits légumes.

Voici donc nos recettes de fromage au brasero plancha.

Découvrez les meilleurs braseros plancha

Sur Club Brasero, découvrez les braseros plancha les plus qualitatifs. Notre sélection englobe différentes gammes de prix pour convenir à tous les budgets. Nous nous basons à la fois sur la réputation de la marque, sur la qualité des matériaux et sur les avis des utilisateurs pour mettre à jour cette sélection.

Tous nos articles de cuisine au feu de bois