Quel Ofyr choisir ?

Quel Ofyr choisir sur Club brasero

Prenez le temps de partager un agréable moment avec votre Ofyr ! Dans cet article on vous en dit davantage sur les modèles de brasero plancha de la célèbre marque Ofyr ! Quel Ofyr choisir ? Nous vous expliquons tout !

Quel Ofyr choisir ?

Quel Ofyr choisir sur Club brasero
Quel Ofyr choisir sur Club Brasero

Qui est Ofyr ?

La marque haut de gamme Ofyr a vu le jour en 2015. Ses produits ont été inventés par un designer Hollandais passionné de soirée conviviales en extérieur. On trouve ainsi chez Ofyr des braseros et des cuisines extérieures conçus avec des matériaux de haute qualité, notamment l’acier corten. Le style esthétique est directement inspiré de la nature. Les braseros plancha Ofyr allient moment de convivialité autour du feu et expérience culinaire.

Les modèles phares de brasero plancha

Ofyr Classic

Ofyr Classic : c’est le tout premier modèle qui a été créé par Ofyr. Ce brasero plancha se compose de trois éléments : le socle, la vasque et la plancha. Le socle et la vasque sont en acier corten, un acier très utilisé et haut de gamme, présentant un aspect patiné. Ce modèle reprend le style et la simplicité de Ofyr. Il s’intègre parfaitement dans un jardin boisé.

Le Ofyr Classic est disponible avec une ouverture intégré à sa structure, en guise de range-bûche (Ofyr Classic Storage), ou sans ouverture (Ofyr Classic).

Ofyr Island

Ofyr Island : ce brasero plancha est plus grand que le précédent. Sa particularité : il est composé d’un plan de travail, ce qui en fait une véritable cuisine d’extérieur. Ce plan de travail vous permet d’y mettre vos accessoires et de préparer plus facilement vos aliments à cuire sur le brasero plancha Ofyr.

Ofyr Classic Storage

Ofyr Classic Storage : Comparé au Ofyr Classic, ce modèle possède un socle ouvert. Ainsi, vous pouvez accueillir vos buches et ranger votre bois juste en dessous de votre Ofyr. Le brasero Ofyr Classic Storage donne un coté esthétique à votre brasero plancha.

Ofyr Tabl’o

Ofyr tabl’o : le premier appareil de table pour Ofyr ! Cette plancha-Grill de Table est à poser en extérieur, sur votre table de terrasse ou de jardin. Ce modèle apporte de la convivialité puisqu’il est posé au centre de la table.

Différence entre un Ofyr 85 et un Ofyr 100

Un Ofyr 85 est composé d’une plancha de 85 cm de diamètre.

Un Ofyr 100 est composé d’une plancha de 100 cm de diamètre.

Avec le modèle de brasero Ofyr 85 vous pouvez cuisiner pour idéalement 10 à 12 personnes. La vasque a besoin d’être vidée au bout de 4-5 heures d’utilisation.

Le modèle Ofyr 100 est adapté pour 15 à 20 personnes, la surface de la plancha étant plus grande que le modèle 85. La vasque nécessite d’être vidée au bout de 9-11 heures d’utilisation.

Entretien de votre Ofyr

Votre brasero Ofyr vous demande un entretien simple, mais régulier :

A la fin de votre cuisson, lorsque la plancha est encore chaude, veuillez y appliquer un mélange d’eau et de vinaigre blanc.

Ensuite, à l’aide d’une spatule, grattez et enlevez vos résidus de cuisson.

Quand le brasero est froid, évacuez vos cendres et appliquez une fine couche d’huile végétale sur la plancha. Cela permet de créer une pellicule protectrice pour éviter toute trace d’oxydation dans le temps.

Entretenir un Ofyr nécessite également une inspection régulière de la stabilité des pieds, de la bonne ouverture des aérations et de l’absence de rouille.

Rien de plus simple avec un brasero Ofyr ! Ainsi, en optant pour cette marque, vous faites effectivement le choix de la qualité et de la facilité d’utilisation.

Pour choisir un brasero plancha qualitatif et durable, vous pouvez vous référer à notre sélection du moment : Les meilleurs braseros plancha.

Et pour en savoir plus sur la marque hollandaise, vous pouvez lire notre article dédié : Le brasero Ofyr, cette marque haut de gamme

Source : le site Ofyr