Les avis sur le kamado Bastard 

Le Kamado Bastard est un barbecue kamado en céramique de plus en plus populaire parmi les amateurs de grillades et de fumage.

À l’origine : les marques historiques de kamado

Le kamado est un type de barbecue originaire du Japon, de plus en plus utilisé à l’international en raison de sa polyvalence et de sa capacité à retenir la chaleur de manière efficace.

Sur le secteur très en vogue du barbecue kamado, plusieurs marques se distinguent :

  • La marque KamadoJoe fait partie des leaders avec un catalogue de produits de haute qualité.
  • La marque Big Green Egg est la marque américaine historique ayant popularisé le kamado à travers le monde. Ses produits sont également de très bonne qualité.
  • En France, la marque Buschbeck se positionne en milieu de gamme. En effe, ses kamados ont un bon rapport qualité-prix. De plus, ils sont facilement trouvable chez les grands distributeurs (kamado Leroy Merlin, kamao Lidl…)

… Et le Kamado Bastard : le petit nouveau sur le secteur du barbecue japonais haut de gamme !

Le kamado Bastard

Le kamado The Bastard sur Club Brasero

Présentation du produit

Fabriqué à partir de matériaux de qualité supérieure, le kamado Bastard offre d’excellentes propriétés de cuisson pour une grande durabilité. Le kamado ne se fend pas, ne change pas de forme ou de couleur à l’usage et au contact des fortes chaleurs.  

Sa céramique qualitative permet de cuire les aliments facilement, avec un résultat surprenant ! Les viandes sont tendres, les légumes croquants ou plus moelleux selon la durée de cuisson. Tous vos plats sont réalisés avec succès, sans rencontrer de réels problèmes.

Merci la céramique !

Les fonctionnalités du kamado Bastard

Comme tout barbecue kamado qui se respecte, le modèle de la marque Bastard dispose d’un système de contrôle de la température. Celui-ci permet de régler avec précision la chaleur à l’intérieur de la cuve. Ce thermomètre intégré permet ainsi une cuisson lente ou rapide et, globalement tout type de cuisson : le fumage, la cuisson barbecue-grill, le rôtissage.

Le kamado Bastard – comme tous les kamados – possède des trous d’aération à ouvrir ou fermer pour gérer la puissance de votre feu.

Quels sont les avis sur le kamado Bastard ?

Les utilisateurs du Kamado Bastard sont globalement satisfaits de leur choix. Ils soulignent la qualité de fabrication et la facilité d’utilisation de ce barbecue en céramique.

Cependant, certains utilisateurs peuvent trouver son prix élevé par rapport à d’autres types de barbecues.

Il est important de noter qu’un kamado nécessite un peu de temps et d’efforts pour maîtriser l’art de la cuisson. En comparaison, la prise en main d’un barbecue est beaucoup plus facile, car vous n’avez pas de trous d’aération à utiliser ni de suivi de cuisson à faire avec l’aide d’un thermomètre ni même de choix de cuisson à opérer.

Quel est le prix d’un kamado Bastard ?

Le prix d’un Kamado Bastard varie essentiellement en fonction de sa taille. Le premier prix se situe autour de 600 à 700 euros pour le modèle Small. IL s’git du plus petit modèle de la gamme.

Le modèle Bastard Urban Large est vendu autour de 1600 €.

En somme, le Kamado de la marque Bastard est un excellent choix pour ceux qui recherchent un barbecue en céramique de qualité supérieure, offrant une grande polyvalence et une grande précision dans la cuisson des aliments. Cependant, il convient de prendre en compte son coût et le temps nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisson sur un barbecue en céramique.

Mais au fait, qui est la marque The Bastard ?

The Bastard est une marque hollandaise spécialisée dans la production de barbecue kamado (BBQ) et d’accessoires pour la cuisine en extérieur. Fondée en 2012, The Bastard est le fruit d’un groupe d’amis passionnés de cuisine.

Les valeurs de The Bastard sont centrées sur la qualité, la durabilité et la polyvalence. La marque est fière de la qualité de ses produits et de leur durabilité. En effet, elle utilise des matériaux robustes pour fabriquer ses barbecues : tels que la céramique, l’acier inoxydable ou la fonte.

De plus, The Bastard encourage ses clients àexplorer de nouvelles recettes pour tirer le meilleur parti de leurs modèles.

Leur slogan : « Le caractère est tout »

Pour aller plus loin

Les meilleurs kamados

Le barbecue egg kamado : de quoi parle-t-on ? qi’est-ce qu’un egg-oeuf kamado ?

Pourquoi choisir un kamado ? Que des bienfaits !

Le kamado Carrefour : notre avis sur le catalogue de l’enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *