Un barbecue egg kamado : quèsaco ?

On parle de barbecue egg kamado, car le kamado a la forme d’un œuf. Or, « egg » signifie « œuf » en anglais.

Pourquoi dit-on barbecue egg kamado ?

Le terme « kamado » vient de la langue japonaise. Il fait référence à un type de four en argile utilisé depuis des siècles au Japon. Ce type de four est également appelé « mushikamado », qui signifie littéralement « four pour cuire le riz ».

Le « kamado » a été introduit aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale par les soldats américains stationnés au Japon. Les Américains ont été impressionnés par les performances de cuisson des kamados. Ils ont décidé de les importer aux États-Unis.

Le Kamado est désormais un barbecue en céramique. Du fait de la céramique et de son design fermé, cet équipement de cuisson possède des propriétés d’isolation thermique. Celles-ci permettent de maintenir une température constante à l’intérieur du barbecue. Un barbecue kamado est généralement utilisé pour griller, fumer et cuire des aliments.

Le terme « egg » dans «barbecue egg kamado» fait référence à la forme sphérique de certains modèles de Kamado, qui ressemblent à un œuf.

Le barbecue kamado : qu’est-ce que c’est ?

Le « barbecue egg kamado » est donc un type de barbecue qui fournit des performances de cuisson supérieures, avec une forme qui rappelle un œuf.

En effet, un kamado – ou barbecue kamado possède un intérieur en céramique, ce qui lui confère des propriétés thermiques spécifiques. Celles-ci permettent notamment de maintenir une température constante à l’intérieur du barbecue. Cette propriété facilite la cuisson et génère des viandes plus tendres et parfaitement cuites.

Les cuisiniers en herbe utilisent le barbecue egg Kamado pour la cuisson à basse température, la fumaison, la grillade et même la cuisson au four. En effet, cet équipement peut maintenir une température constante pendant de longues heures. De plus, la forme sphérique du barbecue Kamado (la fameuse forme d’œuf) contribue égalemet à une circulation uniforme de la chaleur, ce qui permet donc une cuisson uniforme des aliments.

Vous alimentez votre barbecue egg Kamado avec du charbon de bois ou du bois. Cet équipement présente une excellente efficacité énergétique, car il utilise moins de combustible pour maintenir une température constante par rapport à d’autres types de barbecues.

En résumé, le barbecue egg Kamado est un type de barbecue polyvalent et hautement performant. Il offre une large gamme de méthodes de cuisson pour les amateurs de barbecue et les chefs professionnels.

Les meilleurs kamados

Il existe plusieurs marques de barbecues Kamado sur le marché. Les meilleurs Kamados dépendent des besoins et des préférences de chaque personne. Cependant, voici quelques-uns des meilleurs Kamados selon les commentaires des utilisateurs :

• Big Green Egg
  • Kamado Joe
  • Vision Grills
  • Kokko Kamado

Big Green Egg

Le Big Green Egg est considéré comme l’un des meilleurs Kamados en raison de :

• sa construction en céramique de qualité supérieure
  • sa conception brevetée à double paroi. Cette spécificité permet une isolation thermique supérieure.

Le Big Green Egg est également disponible dans différentes gammes de tailles pour répondre aux besoins des différents utilisateurs.

On retrouve le « egg » de « barbecue egg kamado » dans le nom de la marque.

Kamado Joe

Le Kamado Joe est un Kamado de haute qualité avec une construction en céramique épaisse, une conception innovante et des fonctionnalités avancées telles que des grilles en acier inoxydable, des systèmes de contrôle de la température et des options de cuisson flexibles.

Vision Grills

Les Kamados de la marque Vision Grills offrent une construction solide en céramique, une conception de grille de cuisson en deux parties et un système de contrôle de la température précis. De plus, ils sont disponibles à un prix plus abordable que certains Kamados haut de gamme.

Kokko Kamado

Le kamado Kokko sur Club Brasero

Le kamado Kokko est un barbecue egg kamado d’origine française. Ce barbecue japonais est conçu à partir d’une céramique de haute qualité. Vous acquérez ce barbecue kamado avec une grille en inox de 26 cm de diamètre. De plus, les consommateurs apprécient les couleurs pastel et les poignées design en bambou.

Que penser du barbecue kamado Lidl ?

Le Kamado Lidl se décline en deux marques : un produit de la marque Buschbeck et un produit de la marque Grillmeister qui est la marque distributeur de Lidl.

Dans les deux cas, le prix est très abordable par rapport à d’autres marques de kamados. Attention, le barbecue egg kamado Lidl est un mini kamado. Il ne permet pas de cuisiner pour un grand nombre de convives.

De même, les utilisateurs émettent des avis mitigés sur ce Kamado Grill de Lidl (comme pour tout produit moins cher). Certains utilisateurs trouvent que le barbecue kamado Lidl est efficace pour son prix. D’autres utilisateurs ont connu quelques problématiques telles que des fuites de chaleur (baisse de la qualité de cuisson), des problèmes de contrôle de la température (malgré le thermomètre embarqué) et des problèmes de qualité de construction (au niveau de la céramique).

En résumé, le barbecue Kamado Lidl est vendu à un prix abordable pour les personnes souhaitant essayer un Kamado sans investir beaucoup d’argent.

En conclusion, un barbecue egg kamado est  simplement un terme anglophone pour désigner le fameux barbecue kamado en forme d’œuf.