Kamado Joe sort un kamado connecté

le kamado connecté Konnected Joe sur Club Brasero

La célèbre marque Kamado Joe propose un kamado connectée : le Konnected Joe.

Enfin un kamado connecté au catalogue de Kamado Joe !

Vous le savez sûrement si vous suivez l’actualité du barbecue : la marque Kamado Joe fait partie des meilleurs kamados au monde.

Elle propose des modèles avec une céramique de haute qualité, garantie à vie. La marque est aussi très active et développe des fonctionnalités high tech en continu. Elle met régulièrement à jour ses nouveautés et accessoires, pour permettre à ses clients de tester toujours plus de recettes au kamado.

Zoom sur le kamado connecté

Nous attentions donc depuis longtemps cette innovation de la part de kamado Joe : un kamado connecté. -> Appelé sans surprise Konnected Joe.

Quelles fonctionnalités connectées sur ce modèle ?

La connectivité est l’élément clé de ce kamado :

1. Le réglage des températures et des temps de cuisson peut se faire directement depuis votre Smartphone.
  2. L’appli’ permet de suivre à distance les températures à l’intérieur de votre kamado. Vous obtenez des graphiques détaillés, mis à jour en temps réel.
  3. Vous pouvez mettre en place des alertes / notifications à chaque étape de cuisson ou à chaque plafond ou plancher de température atteint dans votre kamado.
  4. Une sonde à viande connectée vous permet de suivre, en complément, la température à cœur de vos viandes, directement depuis votre Smartphone

Bonne nouvelle : la sonde à viande connectée est fournie avec le kamado.

Les autres nouveautés tech’ sur le Konnected Joe

Kamado Joe n’a pas oublié d’intégrer à son modèle connecté toutes les fonctionnalités tech’ habituelles, tout en ajoutant certaines améliorations

Les basiques Kamado Joe

• On retrouve sur le Konnected Joe la céramique qui fait la réputation de la marque, avec le joint en fibre de verre de double épaisseur. Ce système garantit l’étanchéité du kamado -> important pour le maintien de l’humidité dans les aliments.
  • Les habituelles aérations Kontrol Tower sont présentes. Elles permettent de contrôler le flux d’air à l’intérieur du kamado afin d’atteindre la température voulue.

Les ajouts tech’ du Konected Joe :

• L’allumage du kamado est totalement simplifié. Un simple bouton vous permet de produire une flamme pour embraser votre charbon de bois. Sur le Konnected Joe, la question de l’allumage du kamado ne se pose plus du tout.
  • Un loquet en acier inoxydable est ajouté sur le couvercle. Il ajoute une garantie à l’étanchéité totale de la cuve.
  • Un ventilateur Kontrol est ajouté sur ce modèle. Il permet de maintenir, dans la durée, la température souhaitée à l’intérieur du kamado.

Les demi-grilles pour varier les modes de cuisson

Vous retrouvez sur ce kamado connecté des grilles modulables en demi-grilles (système Divide & Conquer). Cette spécificité permet d’effectuer deux modes de cuisson en simultané. Vous pouvez poser une demi-grille à l’étage supérieur et une demi-grille au ras des braises

En cuisant sur deux niveaux différents, vous saisissez les viandes au plus proche du feu, tout en faisant cuire des légumes en haut du kamado, en cuisson indirecte et plus douce.

Des déflecteurs de chaleur complètent les grilles pour faire office de barrière entre les flammes et les aliments. Les réflecteurs favorisent également la déviation de chaleur sur les côtés. La cuisson est ainsi homogène et indirecte, garantissant la réussite de tous les plats.

Inclus dans le Konnected Joe

Ce kamado connecté est livré avec les accessoires suivants :

• Un chariot de déplacement en acier avec roues verrouillables avec tablette de rangement
  • 2 poignées latérales
  • 2 tablettes latérales rabattables en aluminium
  • Un panier à feu pour déposer le charbon
  • 1 tisonnier
  • 1 pince à grillades
  • 1 sonde à viande connectée.

Vous pouvez brancher jusqu’à 3 sondes à viandes en simultané.

Dimensions et particularités du kamado connecté

Le kamado connecté Konnected Joe propose une surface de cuisson totale de 46 cm. Cette dimension de kamado permet de cuisiner jusqu’à 9 ou 10 personnes en simultané.

Vous pouvez utiliser les accessoires du traditionnel Classic Joe sur ce modèle connecté (sauf le panier à charbon).

Où trouver le Konnected Joe

Vous trouvez le Konnected Joe en vente sur de nombreux e-commerce, notamment en France (Esprit Barbecue, Raviday … ). Notez que la marque anglaise Kamadoe Joe ne propose pas la vente en direct de ses kamados depuis son site Internet. Vous serez donc obligé de passer par des revendeurs.

Le kamado connecté Konnected Joe sur Club Brasero

Konnected Joe

1 999 €

Ø 46 cm – pour 8 à 10 personnes

Quels sont les meilleurs kamados ?

Club Brasero vous propose une sélection des meilleurs kamados vendus en France actuellement. Notre liste, drastique, se base sur plusieurs critères compilés :

• les avis des utilisateurs
  • la réputation des marque
  • le dynamisme des marques : diversité de leurs accessoires, actualités et innovations
  • le rapport qualité-prix

-> Alors, pour choisir un kamado de qualité selon votre budget, consultez notre guide sur les meilleurs kamados.