L’Atelier Brasero : le savoir-faire d’un métallier basé dans l’Oise

L'Atelier Brasero sur Club Brasero

Coup de cœur de l’artisanat français : L’Atelier Brasero est une métallerie basée dans l’Oise, qui fabrique un brasero design 100% made in France.

Comment est né L’Atelier Brasero ?

Recherchant la convivialité pendant les soirées d’été, Pierre- Emilien Lesourd décide de se lancer dans la fabrication de son propre brasero. Il crée un atelier en 2021 en le rattachant à la société de son père : l’entreprise SCMB. Il s’agit d’une métallerie historique basée dans l’Oise, comptant 15 salariés.

Que propose L’Atelier Brasero et comment est-il organisé ?

Devant le succès de son prototype de brasero auprès de ses amis, Pierre-Emilien s’est décidé à lancer son modèle en production et en vente officielle. Tout le produit est conçu et fabriqué sur place, au sein de la métallerie : le bureau d’étude, la production en série, la distribution.

Les braseros de L’Atelier Brasero sont aujourd’hui expédiés partout en France.

Quelles sont les valeurs de la marque ?

Sur un marché fortement européanisé, L’Atelier Brasero peut se targuer d’une production 100% Made in France, sans intermédiaire et sans sous-traitance. Pierre-Emilien est fier de mettre en avant un savoir-faire français et local : celui de la métallerie et tôlerie de son père.

Présentation du brasero L’Atelier Brasero

Le fondateur de L'Atelier Brasero sur Club Brasero
Pierre Emilien Lesourd, fondateur de L’Atelier Brasero

Ce brasero haut de gamme met pleinement l’acier en valeur. Les matériaux de qualité assurent durabilité au produit.

A la fois design et épuré, le brasero peut accueillir :

• Une plaque de cuisson (plancha)
  • Une grille de barbecue
  • Un tournebroche
  • Jusqu’à 4 tablettes pour faire office de desserte
  • Une poignée latérale (qui se fixe dans les mêmes encoches que celles pour les tablettes)
  • Une version XXL avec plan de travail

Le brasero de L’Atelier Brasero possède un virole anti chute interne et externe, ainsi que des roulettes pour son déplacement facile.

L’Atelier Brasero propose une option de personnalisation du brasero.

Découvrez l’univers de L’Atelier Brasero avec son beau produit artisanal sur le site : Atelierbrasero.com

Les sélections Club Brasero

L’Atelier Brasero fait partie de notre sélection de braseros plancha. Nous vous recommandons toujours les produits ayant les meilleurs matériaux et les meilleurs retours des utilisateurs.

Découvrir nos sélections :

Les autres articles :