Quels sont les avantages de la plancha Ofyr ?

La plancha Ofyr est en acier au carbone.Elle fait partie des best-sellers sur le marché du brasero plancha.

On retrouve cette plancha Ofyr en dimensions :

• 84 cm
  • 100 cm (Ofyr XL)
  • 150 cm (brasero plancha XXL)

Ofyr : marque leader sur le marché du brasero

Née en 2015 aux Pays-Bas, la marque Ofyr est l’une des plus célèbres sur le marché de la cuisine extérieur.

Ses modèles de braseros plancha sont salués pour leur esthétique authentique, leurs finitions et pour la bonne qualité des matériaux utilisés. On retrouve en effet des braseros plancha Ofyr avec effet bois et/ou conçus à partir d’acier corten d’aspect patiné.

La plancha sur un brasero Ofyr

L’un des avantages d’Ofyr est la taille de sa plancha : il s’agit d’une plaque de cuisson ouverte au centre (comme un donut), que vous posez sur la cuve de votre brasero pour transformer celui-ci en cuisine au feu de bois.

On parle d’une plancha circulaire.

La plaque fait ainsi le tour de la cuve et laisse le feu de bois apparent au milieu. De plus vous pouvez ajoute une grille de barbecue au-dessus du centre pour mixer les styles de cuisson : cuisine à la plancha et cuisine au barbecue grille. On parle d’un brasero plancha barbecue ou d’un brasero barbecue plancha Ofyr.

Que penser de la plancha sur un brasero Ofyr ?

La plancha OFYR est une plaque de cuisson en acier au carbone conçue pour la cuisine en plein air.

Voici quelques-uns de ses avantages :

• Polyvalence : la plancha Ofyr peut être utilisée pour cuire une grande variété d’aliments tels que viandes, poissons, fromages, légumes, fruits, etc.
  • Grande surface de cuisson : la surface de cuisson de la plancha Ofyr est grande et permet de cuire plusieurs aliments en même temps (de 8 à 12 personnes sur une plancha de 84 cm).
  • Haute qualité de cuisson : la plaque en acier au carbone permet une répartition uniforme de la chaleur, assurant une cuisson homogène des aliments.
  • Convivialité : la plancha Ofyr est un élément d’ambiance pour les espaces extérieurs. Vous pouvez tous vous mettre autour, admirer la cuisson des aliments avec les flammes… Et vous réchauffer au feu de bois.
  • Entretien facile : cette plaque Ofyr est facile à nettoyer grâce à sa surface lisse et non poreuse.

Qu’est-ce que l’acier au carbone ?

Définition

L’acier au carbone est un type d’acier qui contient principalement du fer et du carbone, avec une teneur en carbone allant de 0,05 % à 2,1 % en poids. L’acier au carbone peut également contenir d’autres éléments, tels que du manganèse ou du silicium. Ce matériau est souvent utilisé dans la fabrication de produits en acier nécessitant une résistance élevée, notamment aux fortes chaleurs. L’acier au carbone est ainsi utilisé pour la fabrication d’ustensiles de cuisine comme les poêles et les plaques de cuisson (plancha).

Quels sont les avantages de l’acier au carbone pour la plancha Ofyr ?

Une plancha en acier au carbone présente plusieurs avantages  :

• Inertie thermique correcte : restitue une chaleur relativement forte et uniforme pour une cuisson homogène des aliments
  • Prix raisonnable
  • Facilité d’entretien

Comme inconvénient, précisons que la plancha en acier carbone est plus sensible à la corrosion que d’autres types d’acier. Elle nécessite un entretien régulier pour prévenir la rouille.

Pour en savoir plus, consultez notre article : Que vaut une plancha de brasero en inox ? & Pourquoi choisir un brasero plancha fonte ?

Quels sont les accessoires de braseros vendus par Ofyr ?

Ofyr vend des braseros plancha assortis d’accessoires et ustensiles utiles pour la cuisine au feu de bois et la décoration extérieure, notamment :

• Le set de grillade pour barbecue
  • Le set de plancha,
  • La housse de protection de brasero
  • Le set de nettoyage pour l’entretien du brasero : entretien de la cuve, de la structure et des accessoires de cuisson grille + plancha
  • Du mobilier de jardin type desserte sous roulette, coffre de rangement, range-bûches

Ofyr brasero : à quel prix ?

Le modèle de brasero plancha Ofyr Classique coûte à partir de 1900 € -> diamètre 85 cm (cuisine pour 8 à 12 personnes).

Un brasero plancha Ofyr XXL (150 cm de diamètre) coûte autour de 4500 euros.

Il existe des modèles intermédiaires pour couvrir tous les prix à partir de 1900 € :

• avec ou sans range-bûche
  • diamètre de plancha variable allant de 84 cm à une plancha XL de 100 cm ou XXL de 150 cm
  • modèles avec plan de travail ou brasero seul
  • avec ou sans roulettes
  • Toutes tailles
  • Etc.

Notez qu’un brasero plancha de 150 cm (XXL) concerne plutôt les professionnels de la cuisine extérieure qui organisent des banquets lors d’événements rassemblant un très grand nombre d’invités.

Pour un usage privé, le brasero plancha Ofyr Classique sera amplement suffisant (cuisine possible de 8 à 12 personnes en simultané).

Pour acheter un brasero à prix inférieur, consultez notre article : Quel brasero plancha pas cher acheter ?

Peut-on trouver un brasero plancha Ofyr d’occasion ?

Nous ne voulons pas vous donner de faux espoirs !

Pour payer moins cher, vous trouverez difficilement un brasero plancha Ofyr d’occasion. En effet, Ofyr est une marque assez jeune (2015). De fait, il n’existe pas encore beaucoup de revendeurs d’occasion, car n’oublions pas qu’un brasero plancha est un équipement durable, d’autant plus avec une marque comme Ofyr qui est une marque de qualité.

Ofyr, Artiss, Quoco, L’Atelier Brasero … Découvrir notre sélection des meilleurs braseros plancha sur Club Brasero